Citations sur Moi (15)

J’ai quelque chose à dire sur les japonais. C’est une race qui a un certain degré d’autisme. Ils ne se serrent pas la main. Ils se saluent à distance en hochant la tête face à face. Soit ils sont amicaux et doux comme des canetons sortant de l’œuf, soit ils sont féroces comme des requins. Et dans la vie ils sont plus attentifs aux choses qu’aux gens.
Je crois qu’on nous mettait à l’école uniquement pour avoir la paix à la maison.
Darwin annule Descartes complètement.

Moi, je n'ai jamais oublié que j'ai existé avant d'apprendre, très péniblement, à penser.
Avec votre permission, je vais aller prendre un verre d'eau.
Je pense, donc j'existe.

Cette phrase m'a laissée bouche bée, car elle est, évidemment, incroyable. Il suffit d'avoir 2 yeux au milieu de la figure pour voir que tout ce qui existe commence d'abord par exister, avant toute autre chose.
(...)
Et voici le pire : comme les humains vivent ainsi, croyant que d'abord ils pensent et qu'ensuite ils existent, ils pensent alors que tout ce qu'ils ne pensent pas n'existe pas.