Critique de CDIMermozBlagnac

Comment vous dire à quel point j'ai adoré ce livre! Alors je vais être franche, c'est ma documentaliste qui l'a écrit et c'est aussi avec elle que je suis des cours d'écriture dans mon collège. Mais ce livre est super! Il parle d'une fille qui est bisexuelle, Carmen, et qui vit dans un petit village de Pyrénées où on parle jamais de ce genre de choses. Elle, elle n'a pas honte d'être bi, elle a "juste" peur de la réaction de autres, sa grand-mère qu'elle adore, ses deux amis qu'elle adore aussi, et puis le village dans lequel elle vit. Elle va faire la rencontre d'une fille avec qui elle va avoir sa première aventure mais ça va pas très bien se passer. je vais pas spoiler mais ce qui était bien, c'est que ça marche pas très bien entre elles aussi parce que tout simplement elles sont pas faites l'une pour l'autre. Et j'ai bien aimé que ça traite de ça aussi, que ça dise que dans toutes les histoires, hétéros ou non, parfois c'est juste pas la bonne personne, et que c'est pas la peine de se remettre en question et de se demander ce qu'on a fait de mal, de se dire qu'on doit être différent. Non, on n'a pas à s'en vouloir à soi-même. c'était juste pas la bonne histoire. Enfin bref, vous allez beaucoup rire, Carmen a un chien et un chat, qu'elle adore aussi, super sympas, super touchants, on suit ses aventures pendant une année scolaire de Seconde, on la voit grandir, faire des erreurs, recommencer, c'est plutôt un roman 3ème/ Lycée/ Adultes.