Critique de Le_chien_critique

Un polar féérique complétement barré.

Quatre enquêteurs : Marc-Aurèle Abdaloff détective privé qui en a marre des enquêtes sur l'infidélité, Étienne Petiot, inspecteur à la BCE, le Bureau des Crimes Extrêmes; son fidèle lieutenant Bugnard, bas du front mais pectoraux en acier et le policier Premier de la Classe, dont personne ne se soucie de connaître le nom.

Deux fées, et plus encore : Jaspucine et Zhellébore. Ici, oubliez tout ce que vous connaissez sur les fées, sauf qu'elles se penchent bien sur le berceau des nouveaux nés. Mais pas pour ce que nous dit la légende. Et elles sont assez portée sur la grossièreté. Rien à voir avec les personnages de nos "contes pour demeurés". Et elles ne tiennent pas l'humanité en haute estime. Mais bon, qui la prend en haute estime ?

Un ingrédient magique : la weed

Une enquête : retrouver cette salope de fée Zhellébore au sourire sadique.

Et pour couper court à tout spoil : une guillotine

Du courage, de la couardise, des trahisons, des péripéties, des rebondissements, des retournements de situations, des situations cocasses, du passé (les sans culottes), du présent, des insultes imagées, du langage châtié, des répliques cinglantes, un monde caché pas si féérique, des fées mâles et des nains exploités, des créatures maléfiques, des arbalètes, des prisonniers, des évadés, des amnésiques, des interrogatoires, un restaurant asiatique, du grand n'importe quoi...

Ajouter à cela un renouveau dans le nommage des chapitres. Pourquoi toujours faire chapitre 1, chapitre 2 avec deux trois mots le cas échéants.
Ici c'est plus parlant : Chapitre elle, un peu déphasée, qui débarque de nulle part (ou presque); Chapitre la patience est d'or, le riz cantonnais et l'art subjectif; Chapitre ils sont quatre et s'en vont d'un pas motivé, battre la campagne et le nuiton buter.
Tout de suite, cela a plus de gueule.

Résultat : un mixte improbable, mais réussi, de polar et de fantasie urbaine. Un moment de détente idéal pour muscler vos zygomatiques. Pas si mal en ces temps !