Comme je le fais après chacune de mes lectures , j'ai lu avec beaucoup d'attention les critiques des ami(e)s babeliotes et , tout en respectant parfaitement tous les avis , j'ai été un peu surpris de la sévérité de certains commentaires . Sans être un " chef d'oeuvre " , ce roman ne me semble pas dénué d'intérêt malgré , il est vrai , certains passages un peu obscurs qui m'ont parfois obligé à revenir en arrière pour situer ou resituer les personnages.
Bon , l'intrigue . Nora quitte Londres pour venir , comme souvent , passer le week-end chez sa soeur Rachel . A son arrivée, elle trouve celle - ci assassinée , gisant dans une mare de sang . Près d'elle , pendu à la rampe de l'escalier , son chien , un berger allemand , un chien de défense...La police arrive sur les lieux mais , curieusement , Nora ne semble pas avoir une grande confiance dans leur envie à retrouver le meurtrier et se lance dans une enquête qui va lui faire découvrir la face obscure d'une soeur qu'elle ne connaissait pas aussi bien qu'elle le croyait et ... elle - même ......
Alors , oui , je le reconnais , l'intrigue manque un peu de rythme, certaines attitudes , celle de la police notamment , semblent curieuses , mais l'acharnement de Nora , qui risque de se retourner contre elle , va nous tenir en haleine jusqu'à la fin , une fin pas si évidente.
Alors , oui , je le crois absolument , on aime ou on n'aime pas . Pour ma part , je reste assez neutre ( position peu courageuse , je sais ) mais si je vous laisse juges , je ne vous détournerai pas non plus de façon péremptoire de cette lecture qui nécessite une attention soutenue, et dans laquelle on ne peut pas se laisser " porter " par l'écriture ( traduction). J'ai choisi ce roman , attiré par sa superbe couverture et sa quatrième particulièrement alléchante....Attention aux critères " marketing"....C'est un premier roman , et bien ,ce n'est pas si mal ...Une auteure à suivre , sans aucun doute .L'obtention d'un prix , quel qu'il soit , n'est jamais anodine mais doit être confirmée , ce que l'on souhaite de tout coeur à Flynn Berry , et ce , pour notre plus grand plaisir .
C'est un livre que ma fille a commencé puis abandonné , elle n'a pas " accroché" , ( "narration, personnage...Rien ") . Mine de rien, ça influence…

Et pourtant , tout partait bien..
Nora , jeune londonienne, prend le train afin de passer comme d'habitude, le Week - end chez sa soeur , laquelle , infirmière a fait le choix d'habiter une maison isolée à la campagne. Elles sont très proches.
Elle regarde à travers la vitre et l' on est dans la tête de ce personnage, entre ses pensées un peu décousues et la vision du paysage. Ce passage là, est particulièrement bien rendu et imprimera sa petite musique tout au long du roman (entre brouillard et réalité) .
Mais très vite, Nora arrive à la maison et là, une vision d'horreur l'attend : sa soeur a été sauvagement assassinée (ainsi que le chien).
Plus que le choc, ou la douleur du deuil, ce sera la recherche du meurtrier qui va occuper Nora . Prenant une chambre d'hôtel dans la petite ville proche de la ferme, elle posera des questions, recoupera les faits, suivra d'éventuels suspects, prenant des risques… Et pendant tout ce temps, l'inspecteur la tiendra au courant des avancées de l'enquête, tout en lui posant des questions. Il faut dire qu'à ce stade , on ne sait pas trop où on en est avec Nora. Elle est assez bizarre, légèrement paranoïaque. On découvre que sa soeur a déjà été agressée adolescente et que les deux filles , depuis , cherchaient à démasquer le coupable, cela va de la lecture des faits divers, à des choses moins anodines.
Et puis , on découvre que la grande soeur ne racontait pas tout à la petite… Et leurs rapports n'étaient pas aussi parfaits qu'on le souhaiterait : rivalité, culpabilité, coups bas, secrets, jalousie. Mais les deux soeurs ne pouvaient compter que sur elles, la mère est décédée jeune et le père alcoolique ,est aux abonnés absent. Alors Nora enquête , mais peut- on se fier à elle ?

L'auteur a fait le choix de nous placer dans la tête du personnage principal. Confusion, personnalité dont on ne sait que penser. Confusion, maladresse, impression de tourner en rond. Une petite musique sinueuse et remplie de brouillard. Ça a son charme pour peu que vous l'entendiez…
Rien de spectaculaire au niveau de suspens, aucune sympathie particulière pour Nora, pas d'empathie, des inspecteurs de police un peu débordés ou border line (comme vous voulez…).
Je comprend les lecteurs qui n'ont pas accroché, d'autant qu'il est " survendu" sur la quatrième de couverture, ( comparé à Broadchurch et L'amie prodigieuse, future adaptation cinématographique ).
J'ai aimé la petite musique, et je n'ai pas deviné la fin. A vous de voir si vous êtes sensibles à ces aspects là...

Challenge Mauvais Genres

Je remercie les Editions Presses de la Cité et Babelio pour cette lecture.
"L'assassin de ma soeur" est un thriller particulièrement prenant. Les descriptions sont posées dès le départ avec quelques lenteurs, mais le rythme devient rapidement vif. Il y a du suspens, des pistes, des fausses pistes, un rebondissement prenant, oppressant. On peut dire qu'à partir de ce moment, les pages se tournent et ne s'arrêtent plus jusqu'au bout. La fin n'est pas exceptionnelle mais lorsque le dénouement arrive, on se sent essoufflé puis libéré.

Comme chaque weekend, Nora prend le train pour rejoindre sa soeur, Rachel, à quelques kilomètres de Londres, en pleine campagne anglaise. A son arrivée, personne n'est là pour l'accueillir. Elle entre dans la maison et découvre le corps ensanglanté de sa soeur. Même le chien n'a pas été épargné. L'enquête est confiée à la Thames Valley Police dirigée par l'inspecteur Moretti.
Durant les investigations, Nora reste sur place et mène ses propres recherches. le meurtrier est-il une connaissance de Rachel ? Est-ce un crime de hasard ? L'agression est-elle liée à un événement du passé ?
Rachel a subi une agression particulièrement violente dans sa jeunesse. L'agresseur n'a jamais été retrouvé. A-t-elle été rattrapée par son passé ? Nora pense être sur une piste.

Les liens qu'entretenaient les deux soeurs portent un peu à confusion. On s'interroge de plus en plus sur la personnalité de Nora. Il y a des choses qui ne sont pas dites, il manque de la profondeur. Peu d'éléments transparaissent sur sa vie, son quotidien et même ses sentiments.
L'alternance des chapitres dévoile un passé. Les soeurs ont toujours été très complices et soudées car elles ont été livrées à elles-mêmes très jeunes. Les parents étaient absents. Il fallait se soutenir. Elles ont grandi, sont devenus des femmes. Puis, il y a eu les garçons, la liberté et l'agression...

Du côté de l'enquêteur Moretti, on sent un malaise. Il veut arrêter sa carrière. le crime ne l'inspire pas. L'envie de boucler l'enquête est pressante. Il faut trouver le coupable. Mais, tout piétine. Alors on se tourne vers l'entourage de la victime : amis, anciens petits-amis, connaissances et famille. On s'intéresse de plus en plus à la soeur. L'étau se resserre autour de Nora mais elle continue son enquête, ne lâche pas l'affaire et brave tous les risques. Elle veut retrouver l'assassin et est persuadée qu'elle le retrouvera, elle le sait, elle le sent. Son instinct est-il le bon ?
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Tous les week-ends, Nora prend le train pour se rendre chez Rachel, sa soeur qui vit en campagne.
C'est une façon pour elle de fuir Londres où elle travaille, mais aussi de retrouver celle qui est à la fois une soeur, une amie et une confidente.
A son arrivée c'est le choc. Rachel a été sauvagement assassinée et même le chien a été étranglé à sa propre laisse.
Nora est perdue, elle est incapable de retourner travailler et s'installe à l'auberge du village. Au début parce qu'elle est sous le choc et désire rester encore un peu près de sa soeur, ensuite parce qu'elle émet des suppositions, découvre des événements dont elle n'avait pas connaissance et peu à peu, mène en parallèle sa propre enquête, ce que n'apprécient pas du tout les enquêteurs chargés de la résoudre, ni ceux qui connaissaient Rachel de près, et qui chacun à leur tour seront soupçonnés.
Cet assassinat est-il lié au travail de Rachel à l'hôpital voisin ?
A-t-il un rapport avec le passé tumultueux des deux jeunes femmes et à leurs recherches incessantes autour des faits divers ?
Ou bien, est-il le fait d'un simple déséquilibré de passage ?
Je ne vous en dirai pas davantage...

Voilà un roman policier distrayant, qui sait prendre des airs de thriller par moment pour mieux nous donner envie de tourner les pages.
Cependant il faut noter qu'il n'atteint pas les sommets du genre. L'intrigue est simple et connue : un meurtre, une enquête qui piétine, une famille qui découvre la face cachée de la victime et qui en apprend davantage que les enquêteurs...
Il est facile à lire et bien construit. Il vous fera passer un bon moment sans prise de tête, car le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages et les rebondissements sont nombreux...

Il se lit donc d'une traite.
Ce qui m'a agréablement surprise en le lisant, c'est le regard porté par l'auteur sur la psychologique des personnages. Je ne m'y attendais pas et pensais à un roman beaucoup plus superficiel, lorsque j'ai reçu la proposition de sa lecture, dans le cadre d'une Masse critique exceptionnelle de Babelio.

Entrer dans les personnages, connaître leur enfance douloureuse, découvrir le poids des traumatismes et l'obsession qui en découle, assister à la douleur du deuil d'un proche avec les divers sentiments qui l'entourent (accablement, révolte, renoncement, colère, émergence de nombreux souvenirs heureux ou malheureux, sentiments de culpabilité et difficulté de laisser couler les larmes)... tout cela nous emmène beaucoup plus loin que l'histoire elle-même.
Et c'est ce qui fait pour moi l'unique intérêt de ce roman policier...

Sa faiblesse (au-delà de l'histoire très simple donc) ce sont les erreurs d'impression (mots manquants, lettres mal imprimées...) mais peut-être n'ai-je pas eu en main un exemplaire définitif, comme cela arrive parfois dans le cadre de Masse critique de Babelio (qui habituellement me prévient de ce fait)...

Si c'est le cas, je m'excuse auprès de l'éditeur de cette remarque.

Sinon, il ferait bien de corriger plus précisément les épreuves avant de lancer l'édition définitive, car ce n'est pas pour une simple coquille que je fais cette remarque...et je ne vais pas lui apprendre son métier !

A noter que dans sa version originale, ce premier roman d'un jeune auteur américain née en 1986, a été encensé par la presse américaine, en tête des meilleures ventes et couronné par le Prix Edgar du premier roman en 2017.

Pour moi, il reste moyen et juste fait pour passer un bon moment, mais sans nul doute, cette jeune femme écrivain, n'a encore pas dit son dernier mot...

Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Ce polar nous raconte la vie de Nora, londonnienne qui prend le train tous les weeks ends pour se rendre chez Rachel, sa soeur qui vit à la campagne. Ce jour-là, lorsqu'elle arrive, elle découvre que sa soeur a été sauvagement assassinée et que son chien a été étranglé. Sonnée, elle décide de rester pour trouver celui qui a commis ce crime atroce et pour quelle raison.
Un polar qui se lit très vite. La description de l'état de choc et du flou dans lequel on peut être après m'a semblé très juste. On se prend d'amitié pour l'héroine tellement humaine. Une bonne surprise de lecture !
Nora part passer le week end chez sa soeur, qui vit dans une petite ferme à la campagne, loin de Londres. Mais quand elle arrive, elle découvre que Rachel, sa soeur a été sauvagement assassinée, ainsi que son chien.
Nora est sous le choc. Ne pouvant pas se résoudre à reprendre le cours normal de sa vie, elle décide de rester sur place et de mener l'enquête.

Je t'avoue, cher lecteur, que le bandeau accrocheur " Impossible de le lâcher. Imaginer la série Broadchurch écrite pas Elena Ferrante " reste pour moi un mystère...

D'abord, je ne connais pas Broadchurch... Honte à moi dirons certains, et en plus, je ne suis pas fan des romans d'Elena Ferrante. Autant te dire que ce livre et moi étions mal partis...
Mais j'ai beau chercher après coup, je ne vois aucun rapport entre le style d'écriture de ce livre et le style d'Elena Ferrante... Pas compris ce bandeau, mais bref, parlons du contenu du livre !

Eh bien, ce livre et moi ça a marché. Certes, il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais ma lecture fut agréable, presque addictive. Bizarre cette contradiction, diras tu ? Je t'explique !

Parlons d'abord des choses qui fâchent : j'ai déploré un certain manque de profondeur des personnages, un schéma archiconnu dans le roman à suspense et un dénouement qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Pourtant... Pourtant j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman. L'auteur nous plonge dans un véritable brouillard, on ressent le froid, on doute sans cesse et on navigue à vue tout le temps de l'enquête.
J'ai également aimé la façon dont le personnage de Nora est traité. On doute de cette soeur, de son innocence. Ces réactions sont étranges et on ne sait jamais si elles sont dues au choc post traumatique ou à la culpabilité... J'aurai douté quasiment jusqu'au bout.

Pour conclure si ce roman n'a rien de révolutionnaire, j'ai beaucoup aimé son côté indéniablement page turner et son ambiance admirablement british : on est en plein brouillard. le suspense est lent, mais vous met dans une ambiance délicieusement angoissante. Une lecture parfaite pour les soirées d'automne qui arrivent à grands pas.

Merci à Babelio et aux éditions Presses de la Cité pour l'envoi de ce roman lu dans le cadre de la masse critique babelio.
Lien : https://www.lespetiteslectur..
Quand sa soeur, Rachel, ne l'attend pas à la gare, Nora ne s'en formalise pas. Londonienne, elle se fait un plaisir de passer le week-end dans la campagne anglaise avec cette soeur dont elle si proche. Mais au plaisir du bon repas qu'elle imaginait déjà, se substituent des images d'horreur : une mise en scène macabre dans laquelle le chien de sa soeur est pendu et Rachel sauvagement assassinée. Nora prend alors la décision de s'installer dans le village de sa soeur pour faire le point sur cette affaire qui fait tristement écho à cet acte de violence dont Rachel a été victime par le passé. D'ailleurs, les deux affaires, sont-elles liées ? Une question parmi tant d'autres qui mèneront Rachel sur une pente glissante, la jeune femme semblant parfois perdre prise avec la réalité…

L'enquête à proprement parler n'est pas passionnante, du moins, du point de vue policier puisque les deux personnes en charge du dossier se montrent aussi incompétentes l'une que l'autre, l'une par manque d'objectivité, et l'autre par l'absence cruelle de clairvoyance et/ou de véritable implication. Mais tout l'intérêt du roman ne tient pas dans une enquête rondement menée, mais bien dans cette tension psychologique que l'autrice a su faire sienne. Devant le manque d'intérêt de la police pour le meurtre de sa soeur, Nora prend les choses en main et entre dans une sorte de spirale infernale où elle alterne entre les souvenirs de sa soeur, et le retour à la dure réalité dans laquelle sa soeur n'est plus. Entre les deux, il y a les découvertes qu'elle fait petit à petit sur cette personne qu'elle pensait connaître de A à Z, mais qui lui réserve finalement quelques surprises. La vie de Rachel telle que l'imaginait Nora se fissure au fur et à mesure de son enquête, ce qui ne pourra que venir épaissir le mystère autour de sa mort et rendre la douleur de sa perte encore plus difficile. Quand la personne que vous aimiez le plus au monde vous cachait des choses, comment ne pas se sentir désemparé, voire blessé ?

Si j'ai beaucoup apprécié le roman au point de le lire d'une traire une nuit d'insomnie, j'ai regretté que l'autrice ne prenne pas le temps de développer un peu plus les personnages secondaires, et notamment deux personnes qui avaient tout le potentiel pour ajouter une touche supplémentaire de tension et de suspense. Alors qu'ils sont supposés semer le doute dans l'esprit de la police, de Nora et des lecteurs, je n'ai pour ma part pu m'empêcher de regretter un manque criant de charisme. Toutefois, je comprends le choix de l'autrice de se focaliser principalement sur Nora et sa soeur, la relation complexe entre les deux femmes étant, quant à elle, brillamment dépeinte. Rachel est morte, mais on ressent encore de manière poignante et indiscutable la force des liens qui l'unissaient à Nora. Cela permet de comprendre un peu mieux l'obsession de Nora pour l'enquête et les mesures qu'elle est prête à prendre pour connaître la vérité, toute la vérité, quitte à réveiller des traumatismes du passé et les peurs qui y sont associées.

D'ailleurs, en plus des liens familiaux, les traumatismes et la difficile (re)construction de soi semblent être au coeur du roman. Les deux soeurs ont vécu un traumatisme durant leur jeunesse, l'une en tant que victime directe, l'autre en tant que « dommage collatéral ». Les deux jeunes filles, devenues femmes, se sont donc construites autour de ce choc, ce qui leur a permis d'avancer dans la vie tout en les enfermant paradoxalement dans une sorte de prison. À trop revivre le passé, difficile de construire le présent ! Toutes les deux obsédées par l'idée de retrouver le bourreau de Rachel, il s'est noué entre elles, une relation qui m'a semblé quelque peu malsaine comme si les deux soeurs étaient liées par la douleur plutôt que le bonheur… Mais si l'on considère la mort brutale et sanguinolente de Rachel, peut-être que le drame fait finalement partie intégrante de la vie de ces deux soeurs.

Narré du point de vue de Nora, le récit est prenant et immersif, car si Nora n'est pas particulièrement attachante, elle arrive à captiver le lecteur par ses allers-retours entre présent et passé, entre les bons et mauvais souvenirs, et ce présent où Rachel, malgré sa mort, continue à jouer un rôle crucial dans la vie de sa soeur. Il est parfois déstabilisant de suivre les cheminements de pensée de Nora qui saute d'une époque à l'autre, mais ses souvenirs, distillés avec efficacité, forment la trame du roman, un roman dans lequel transparaît tout le poids des secrets, des liens du sang, des traumatismes, du deuil et de la solitude. À travers son récit, Flynn Berry évoque également, même si c'est de manière succincte, les violences faites aux femmes comme cette violence domestique que chacun préfère ignorer quand le bourreau est quelqu'un de respecté ou encore, le viol et les accusations à peine voilées transformant la victime en coupable.

Tous ces thèmes forts et difficiles sont renforcés par l'ambiance pesante qu'a su instaurer l'autrice. Sans être claustrophobe, on se sent étouffer dans ce village qui prend presque vie sous nos yeux grâce aux descriptions de Nora. On retrouve cette ambiance à la Broadchurch avec cette impression oppressante qui se dégage du temps, des rues, du confinement propre aux petits villages dans lesquels tout le monde pense se connaître alors que des secrets, parfois terribles, couvent entre les murs des maisons…

Enfin, au-delà de la tension psychologique omniprésente, l'autrice a veillé à offrir à ses lecteurs un certain suspense. Ne vous attendez pas à un suspense haletant, mais plutôt le genre de suspense qui vient titiller votre curiosité tout en vous laissant le temps d'appréhender l'histoire dans son ensemble et de réfléchir aux indices qui vous sont progressivement dévoilés. Les choses s'emballent dans les derniers chapitres, et à mesure que l'étau se resserre autour de l'assassin de Rachel, on se rend compte de la manière dont l'autrice a su brouiller les pistes. Il m'a ainsi fallu un certain temps avant d'identifier l'assassin de Rachel…

En conclusion, Flynn Berry a su dès le départ attiser ma curiosité à travers une plume simple, mais efficace qui n'appelle à rien d'autre qu'à se laisser prendre par la main pour entendre l'histoire de Nora et de Rachel, deux soeurs à la relation aussi fusionnelle que complexe. Et ça marche, dès les premières lignes, on se laisse embarquer dans le récit sans se poser de questions, on écoute attentivement les confidences de Nora qui alterne entre ses souvenirs et ses suspicions quant à l'identité du meurtrier de sa soeur, on savoure la tension psychologique qui se dégage presque toute seule des pages… En d'autres termes, on dévore ce roman qui dispose de tous les éléments indispensables à la réussite d'un thriller, et accessoirement, d'un page-turner.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
13ème lecture du challenge #payetonslip avec le livre de #flynnberry et je ne peux pas dire que ce fut une lecture qui me laissera un super souvenir mais ce ne fut pas non plus une lecture désagréable.

J'ai lu ce livre en deux jours il me semble car il est vrai que malgré une intrigue en dents de scie, les pages se tournaient toutes seules.

On suit ici Nora, la petite trentaine, qui quitte Londres le temps d'un week-end pour aller rejoindre sa soeur qui habite à la campagne.
Sauf que lorsqu'elle arrive chez elle, elle découvre sa soeur assassinée de la plus horrible des manières.
Étant complètement anesthésiée par ce crime affreux, elle décide de rester sur place afin "d'aider" la police comme se plait-elle a le raconter à tout le monde.
En fait, elle veut de son côté mener sa propre enquête afin de découvrir qui est le meurtrier de sa soeur et ainsi lui faire payer.

Ressort alors une ancienne agression dont sa soeur avait été victime plus jeune et qui semble liée à toute cette malheureuse histoire. Agression ou Nora semble avoir eu une part de responsabilité.
Mais alors on s'interroge : Nora est-elle aussi innocente qu'il y paraît ?
L'assassin de ma soeur me laisse sur une note mitigée pour plusieurs raisons même si ce roman, contemporain, psychologique, à peine policier mais pas du tout thriller, se lit vite et sans trop d'encombre.

Ce qui m'a vraiment dérangée, c'est la distance avec laquelle le personnage narrateur, Nora, soeur de la victime, nous emmène dans sa quête de la vérité. Elle ne semble pas émue, peu triste et pourtant, elle découvre sa soeur assassinée. Étant donné le contexte, je m'attendais à vivre ce drame intensément, avec tristesse, colère, vengeance, et une motivation foisonnante pour trouver le coupable, mais ce ne fut pas le cas. On ne ressent donc pas l'empathie à laquelle on s'attendait et un roman lu sans émotion pour moi est franchement un problème. Ne pas vivre sa lecture, c'est louper un vrai bon moment d'évasion selon moi.

Alors Nora mène effectivement son enquête, elle cherche le meurtrier pendant plusieurs semaines mais il y a toujours une certaine apathie qui flotte au fil des chapitres. Nora ne m'a pas touchée et je le regrette.

Ce roman est assez noir dans l'histoire et dans l'esprit. Cela ne m'aurait pas gênée s'il y avait eu un véritable rythme. le dénouement est intéressant mais lent. Pendant une bonne première moitié du livre, il ne se passe pas grand chose. Nora revient sans cesse sur des évènements passés avec Rachel et ces faits sont mélangés avec les actes présents, ce qui m'a valu un peu de confusion parfois. Rien de bien méchant mais cela m'a empêchée de me plonger totalement dans le récit.

J'ai par contre été soulagée quand, dans le dernier tiers, la situation se décante, les pistes s'éclaircissent et l'intérêt pour l'histoire s'accroît. Rien d'époustouflant cependant, mais l'on termine tout de même sur une note plus positive, ce qui a d'ailleurs relevé la mienne, sans quoi j'aurai été malheureusement plus sévère…

La linéarité du récit et le manque de sensation et d'impulsions m'ont donc indéniablement manqué, tout autant que l'absence d'attachement au personnage principal. Électrocardiogramme trop plat à mon goût mais tout n'est pas négatif. le dernier tiers relève l'intrigue et l'on termine sur davantage d'enthousiasme à la lecture. Un roman qui se lit rapidement, pour les lecteurs adeptes du psychologique, sans grande action donc.

Merci à Babelio pour cette lecture dans le cadre d'une Masse critique privilégiée mais aussi aux Éditions Presses de la Cité !
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
On est de suite plongés dans le drame qui va toucher Nora. Alors qu'elle arrive chez sa soeur où elle passe régulièrement le WE, elle est accueillie par un bain de sang et découvre le cadavre de Rachel. C'est sous le choc que nous allons suivre Nora qui est bien évidemment la première interrogée puisque c'est elle qui a découvert sa soeur. Et elle va se demander si ce crime n'est pas la suite d'une agression qu'a subie Nora plusieurs années auparavant. C'est assez étrange car les 2 soeurs ont très longtemps bataillé, ensemble, pour tenter de retrouver l'agresseur de Rachel. Sans succès. Mais c'est un peu « naturellement » ou dans la continuité de cela que Nora va de nouveau tenter de comprendre qui a tué Rachel.

C'est un peu dérangeant car on a l'enquête de police que Nora suit de près et qui n'avance pas à grand chose et Nora qui fouine de son côté, va poser des questions à des gens, suit un homme qu'elle pense coupable, etc. Elle fait un peu l'enquête à sa façon mais complètement à charge. Elle se remémore également le passé commun avec sa soeur, leurs souvenirs, leur jeunesse. On ressent qu'elles ont été proches.

Il n'y a pas une ambiance de folie dans ce roman mais l'ambiance est très étrange, on ne comprend pas trop Nora, son enquête est tellement bizarre… Je m'attendais à un dénouement qui vienne nous expliquer cela mais non, rien en ce sens. On saura ce qui est réellement arrivé à Rachel néanmoins, c'est pas la grande révélation mais, ça a du sens…
Lien : https://liseusehyperfertile...