Critique de Vexiana

Nous sommes dans le Far West, un monde, violent, cruel et hyper machiste. Les comptes se règlent à coup de pistolet et les femmes n'hésitent pas à s'en servir...oui, les femmes, vous avez ben lu! Car c'est ça le concept de mondo reverso : dans cet univers, ce sont les femmes qui portent les flingues et les santiags alors que les hommes se pavanent avec dentelles, ombrelles et autres corsets.
C'est distrayant et c'est vulgaire (c'est quand même Fluide Glacial) mais c'est aussi assez intéressant. En effet, l'histoire en elle même est assez moyenne mais le vrai intérêt de cette BD c'est le jusqu'au boutisme du concept. Les situations sont exploitées avec intelligence dans leurs nuances et nécessitent même parfois un temps de réflexion pour comprendre pourquoi tel personnage a tel costume avec tel accessoire quand il rentrent dans le cadre des images traditionnelle avec un élément qui change la donne. Par exemple : des travestis dans ce monde sont des femmes en corset qui portent des fausses moustaches. Ben oui...
Sinon, côté dessin, c'est impeccable! Un trait parfaitement maitrisé et très riche au service de personnages hyper sexués (c'est le thème quand même)