Citations sur Mal partout (6)

4ème de couverture :
Une dispute dégénère, un cendrier vole ! Paula se retrouve veuve et Hugo, 12 ans, orphelin de père.
Nouvelle vie. Paula se rase la tête et déménage loin, ailleurs, avec Hugo décidé à prendre la place du mort.
La nouvelle vie tourne au cauchemar et le paradis de pacotille prend des allures de bouge pestilentiel.

Une écriture nerveuse, hachée, qui saisit le lecteur, l’emmène et le dépose au bout de l’histoire, interdit et flageolant.

*****************************

Hugo 12 ans est orphelin de père , lors d'une violente dispute , Paula sa mère a tué son mari.
Puis la relation entre la mère et le fils devient à la limite de l'inceste ; Paula promet à Hugo un voyage à las Végas pour se marier . Le jeune garçon voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'un prétendant ...
Elle aimait s'asseoir au bord du ravin avec eux avant de les pousser dans le vide.
Je trouvais corniaud de partir ailleurs pour faire la même chose que ce que l'on fait chez soi.
D'ailleurs, je m'efforce de l'oublier cette sale histoire ! Je n'y arrive pas.
Comme je n'arrive pas à oublier le reste non plus ! Je déteste les restes.
Ici, la lumière n'aura jamais de fenêtres. Ici, la nuit n'aura jamais de journée.
Le froid n'aura jamais de chaleur. L'hiver n'aura jamais d'été.
Les hurlements râlèrent. Les râles respirèrent. Les respirations chuchotèrent.
Après ce fut le silence.