Critique de Alicex3

Catherine de Médicis la reine des reines je me souviens encore à l'école que nous avons eu un cours entier sur elle la mère des trois rois qui sont suivis au fur et à mesure!

Elle gouverna la France poing de fer dans un gant de velours..Nous arrivons dans la lecture au moment où Henri de meurt que François Ier devient le roi et nous suivons aussi une part de histoire de Marie Stuart reine d'Écosse qui a eu une fin de vie assez triste et même un début de vie triste..

Ce qui m'a surpris aussi c'est que dans ce livre il y a des petits passages où nous parlons de Isabelle 1er reine d'Angleterre!

Mais en soi ce livre consacré presque à l'entièreté à Catherine de Médicis.

Nous connaissons aussi Catherine de Médicis du à cette tragique la nuit de la saint Barthélémy , Qui a beaucoup entacher la couronne ainsi que les Valois…

Nous remarquons aussi que Catherine de Médicis du côté matrimonial a toujours fait en sorte que ses enfants se marie avec des bon partie.. Même si la plupart ont fini très malheureux avec leur compagne ou compagnon..

Elle a dû aussi affronter la mort de ses nombreux enfants un d'après un et dans ce texte on sent la douleur qu'elle a pu avoir même si souvent son côté Reine mère reprenez le dessus. Elle a dû aussi essayer de réconcilier frère entre frère frère entre soeurs elle est joué là le rôle de mère reine mère régente.

Elle a marqué l'esprit que ce soit à son époque ou à la nôtre c'est une grande reine que nous avons appris à l'école et comme le dirai Simone Bertière à la fin dans l'épilogue peu après ça nous entendons parler de très peu de Reine ( À part quelques une que nous connaissons les prénoms comme Marié de Médicis, Anna d'Autriche , Marie Antoinette etc )on sait qu'elles sont mariés au roi mais qu'au final c'est le roi qui compte.