C'est déjà le troisième tome des aventures de Tom, ce petit garçon qui a affronté la terrible sorcière Cornebidouille à deux reprises !

Alors que sa mère coupe un potiron, le jeune garçon se rend compte qu'il va avoir droit à une nouvelle visite de la sorcière, en sentant l'odeur immonde qui se détache du légume lorsque celui-ci est coupé en deux... Mais c'est encore pire que ce Tom imaginait : il va se retrouver face à DEUX sorcières !

Heureusement, comme le titre nous le laisse supposer, il est possible que l'enfant s'en sorte en laissant les deux Cornebidouille se battre... Je ne vous en dit pas plus, à vous de lire ce livre !

Même si j'ai trouvé que c'était un peu répétitif - puisque Tom se tire très facilement de ces situations, en étant plus malin que son ennemie -, c'était chouette de retrouver Cornebidouille ! Les enfants ne se lasseront pas, malgré quelques répétitions, l'album sera toujours autant apprécié ! Pour ma part, j'ai passé un bon moment de lecture !
Cela fonctionne toujours autant avec les enfants, mais je vois des parents au fond qui commencent à se lasser. le petit Pierre s'en sort toujours avec autant d'astuce, et même si ce n'est plus très original les enfants ne s'en rendent pas compte et aiment beaucoup (le langage fleuri étant un moyen imparable d'attirer leur attention).
Un album rigolo dans lequel un petit garçon qui n'aime pas la soupe trouve une astuce pour faire disparaître les deux sorcières nées de la scission d'un potiron. Une langue colorée dont les "gros mots" inventés réjouiront les petits (mais pas un énorme enjeu d'intrigue).
"Si en deux potiron découpé, sorcière sera dédoublée !" Et c'est ainsi que nous obtenons le double de gros mot, le double de ruse, et encore une fois une soupe évitée ! Mais je dois avouer que le concept s'essouffle un peu. Malgré tout, ce livre est drôle et se lit avec plaisir. Gardons à l'esprit qu'il est écrit pour des enfants et que les miens ne s'en lassent pas !