Critique de bbpoussy

J'ai découvert la plume de cet auteur il y a peu de temps et je dois dire qu'il peut raconter ce qu'il veut, je suis prise dans l'histoire du début à la fin.
Mais lorsque j'ai vu le résumé de celui-ci, je me suis dit que ça serait trop dur à lire. Je ne l'avais donc pas mis dans ma PAL. Puis, une amie me l'a recommandé chaudement et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le rajouter à ma PAL.
Comme il m'a été pioché dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL, j'ai saisi ma boite de mouchoirs et me voilà partie.

Ce roman se base sur des faits réels.
Une jeune fille de 13 ans appelle son frère de 19, pour lui dire que leur père vient de tuer leur mère.
De la rencontre des parents, leur vie quotidienne, les non- dits, les pas vues, jusqu'au drame fatidique et ce que ça va entrainer pour chacun d'entre eux, l'auteur sans jugement, nous montre toute l'horreur d'une telle situation.
Il parle bien évidemment des violences faites aux femmes, des féminicides, des plaintes qui deviennent des mains courantes..."il y en a tellement, elle n'avait aucunes traces, je ne l'ai pas prise au sérieux..."
Cette manière différente dont on gère une telle situation en tant que victimes collatérales, proches, voisins, simple connaissance.

Une tragédie qui laisse des traces même sur nous, simple lecteur, ceci n'est pas juste une lecture.