Mais pourquoi les polars de Catherine Bessonart ne bénéficient-ils pas de plus de reconnaissance ? Ils sont d'une très grande qualité, tant au niveau de l'écriture, que de l'intrigue et des personnages. le commissaire Bompart est aussi attachant que le Adamsberg de Vargas, le Verhoeven de Lemaître ou encore le Servaz de Minier.

Les deux lieutenants qui travaillent avec le commissaire sont eux aussi très sympathiques, liés à leur commissaire par une compréhension de sa façon de penser. Et des fois, rien de moins évident !... Et la belle Mathilde, ex-femme du flic original qui occupe encore toutes ses pensées, lui permet souvent de déclencher un "déclic" dans l'enquête.

Je vous invite fortement (voir même je vous oblige) à lire les deux premières aventures de ce commissaire.

Le premier opus, "Et si Notre-Dame la nuit..." m'avait déjà conquise.

J'ai lu ce polar grâce à une Masse Critique Babelio. Et merci à Canel ;-)
Lien : http://caromleslivres.canalb..
J'ai beaucoup aimé ce roman, il est très subtilement ficelé, les personnages sont bien campés et le rythme haletant. Il relève surtout avec brio le défi qui consistait à proposer une suite à Et si notre dame la nuit, son premier roman, qui était suffisamment brillant pour qu'on attende cette suite de pied ferme, en espérant qu'elle ferait au moins aussi bien. Pari réussi ! Catherine Bessonart est à mon sens un auteur avec laquelle il faut désormais compter dans le petit monde du polar !
voici une nouvelle série d'enquêtes, menées par l'étonnant commissaire Chrétien Bompard, servie par une belle plume, celle de Catherine Bessonart, dont le précédent roman a été fort pertinemment primé à Cognac...très bonne intrigue et des personnages pleins d'humanité et d'humour...à lire absolument
Ce roman est une vraie merveille, les personnages sont à la fois drôles et profonds, tout au long du déroulement de l'histoire les pistes se démultiplient, et l'auteur nous mène au dénouement avec une grande ingéniosité. Je conseille aux amateurs de bons polars à la française de partir à la rencontre de Chrétien Bompard !
très bon polar, d'un genre nouveau, un nouveau commissaire, le commissaire Bompard, une intrigue palpitante, à lire absolument
Très bon roman confirmant l'incontestable talent de Catherine Bessonart, qui relève avec brio le défi de poursuivre les aventures de Chrétien Bompard, que j'avais déjà adoré dans Et si notre dame la nuit (si vous ne l'avez pas lu commencez par celui-ci, vous n'en apprécierez que mieux son second). Aux fins limiers et aux lecteurs exigeants, allez-y sans crainte, vous ne vous y tromperez pas !