Citations sur Terminus les étoiles (19)

Pourquoi est-ce que la vie existe ?
Ne vous posez pas de question à son sujet. Contentez-vous de la vivre.
Le progrès naît de la fusion brutale d'extrêmes opposés, du mariage d'anomalies extravagantes.
Pourquoi voulez-vous vous livrer à la police ?
J'ai retrouvé la raison, répondit Foyle avec amertume.
Je faisais allusion à autre chose. Un criminel ne se rend jamais tant qu'il a le dessus. Or, c'est évidemment votre cas. Quel motif vous pousse ?
Ce qu'il peut arriver de plus détestable à un homme. J'ai attrapé une maladie très peu répandue que l'on appelle la conscience.
Elle est souvent mortelle, déclara Sheffield d'un ton méprisant.
Abaisse les autres à ton propre niveau. Si tu es aveugle, rends-les encore plus aveugles. Si tu es impotente, rends-les encore plus impotents. Fais-les expier, tous autant qu'ils sont.
Attention. Cette résidence a été munie d'un piège à hommes par la corporation suédoise de défense léthifère. R : 77-23. Vous avez été avertis légalement.
Vous ne vous rappellez rien du passé . Vous n'avez que de faux souvenirs .
Comment pensons-nous ?
Avec notre esprit.
Et comment notre esprit pense-t-il ? Qu'est, au juste, le processus de la pensée ? Comment faisons-nous, au juste, pour nous rappeler, imaginer, déduire, créer ? Comment, au juste, les cellules du cerveau opèrent-elles ?
Tigre ! Tigre ! Qui flamboies
Dans les forêts de la nuit,
Quelle main, quel œil immortels
Ont pu former ton effrayante
Symétrie ?
Blake.
— Qui es-tu ?
— Gully Foyle est mon nom.
— D'où viens-tu ?
— Terra est ma nation.
— Où es-tu à présent ?
— L'espace est mon habitation.
— Où vas-tu ?
— La mort est ma destination.
-Des chrétiens clandestins ! S'exclama Foyle.Robin et lui jetèrent un coup d'oeuil par la fenêtre .Une trentaine de fidèles de diverses confessions célebraient le nouvel an en service combiné,hautement illégal.Le.xxve siècle n' avait pas encore aboli dieu mais il avait aboli la religion organisée.