Critique de Ogrimoire

Le premier tome était une grande réussite. Eh bien on peut en dire autant de ce deuxième tome ! Avec, en plus, le choix d'une police de caractère manuscrite bien plus lisible que celle qui avait été choisie pour la partie consacrée à Sébastien…

Les dessins sont toujours aussi beaux, l'histoire bien amenée – l'idée de présenter la vie de la marquise au travers de la lettre à son confesseur fonctionne très bien -, bref, tout cela est très convaincant.

S'il devait y avoir un bémol – mais c'est vraiment pour pinailler ! -, ce serait la couverture. Elle est un petit peu moins réussie à mon goût que la première. Mais bon, posez la question à cinquante personnes, et vous aurez probablement toutes les opinions possibles en la matière.

Alors ? Alors vivement le tome 3, celui qui va clore la trilogie, et à l'occasion duquel on devrait retrouver réunis Sébastien et Isabelle… Souhaitons simplement que l'attente ne soit pas trop longue !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..