Critique de VoxPopuli

Ma place au Paradis est le second roman écrit par Laurent Bettoni que je lis, après Ecran total. Tout comme ce dernier, j'ai dévoré Ma place au Paradis en quelques heures à peine. Une fois un livre de Laurent Bettoni commencé, ça devient impossible pour moi de le lâcher. J'adore son écriture souvent crue, il n'épargne absolument pas ses personnages et c'est quelque chose que j'adore. Surtout, ses personnages, y compris Quentin, l'un des protagonistes principaux de Ma place au Paradis, ne sont ni tout blancs, ni tout noirs, ils sont gris. Ce sont des personnes qui vivent des enfances, des vies, des choses difficiles, qu'on a vraiment envie de plaindre et dont on a pitié, et au final arrive un retournement de situation et on aurait envie de détester les personnages, mais non impossible. Les sentiments qu'on ressent en lisant Laurent Bettoni sont tellement addictifs ! J'ai volontairement donné peu (pas) de détails sur Ma place au Paradis, parce qu'il faut lire l'histoire, la vivre pour la comprendre, et ce serait vraiment gâcher la surprise que d'en dire plus. La quatrième de couverture suffit amplement !