Critique de Ellexa

Le thème principal de ce recueil est la peur, mais une peur qui prend des dimensions tellement plus importantes...: Que peux-tu faire sous l'emprise de la terreur, qu'est-ce que tu es capable de faire pour t'en libérer, quelle forme elle peut prendre etc

Super intéressant à lire, parce que chaque auteur apporte santé propre vision de la chose et l'interprète avec ses mots à lui. Autre plus : on se balade un peu partout, on rencontre des personnages très singuliers qui sont confrontés à une peur, mais pas forcément la leur. On découvre aussi de nouveaux auteurs qui menacent de faire s'écrouler ma PAL.

J'y ai aussi vu un petit clin d'oeil à un dessin animé : Peur du Noir. Très intéressant à voir en complément de ce superbe recueil !

Et pour finir, l'autre bonne raison d'acheter cet ouvrage... 1€ est reversé à l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. Une bonne action pour une belle cause, tout en savourant les mots (ou les maux) de 14 auteurs qui se sont engagés.

Il y a quelques nouvelles que j'ai moins appréciées... Mais celles de Sonja Delzongle, Chris Loseus, Maud Mayeras, Olivier Norek et Niko Tackian sont époustouflantes.