Critique de Ql_livres

Hakon est une jeune homme, grand, blonde, séducteur mais aussi menteur professionnel ou comme il dirait, il arrange la vérité. Ce jeune suédois hétéro à 100 pourcent est prêt à tout pour assumer son père et lui offrir les soins dont il a besoin. Prêt à tout, même à accepter une offre d'emploi, comme publicitaire dans une entreprise au personnel exclusivement gay. Se glisser dans la peau d'un homo ? Rien ne parrait plus simple pour Hakon, après tout il est le roi des mensonges ! C'était sans compter sur Suldrun, la fille du patron, elle va douter de lui et commencer à avoir de gros soupçons sur la sexualité de Hakon.

Combien de temps Hakon pourra-t-il duper son monde ? Suldrün ira-t-elle au bout de son intuition ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour la santé de son père ? Et surtout… pourquoi y a-t-il une licorne sur la couverture de ce livre ?

Alors pour le deuxième roman que je lis de Mathieu, c'est encore une réussite, je l'ai même préféré a Tearon.

On est dans une narration à deux personnes, un coup Hakon, un coup Suldrun et c'est vraiment appréciable d'avoir le ressenti de chacun des personnages.

Hakon, le menteur professionnel est tout autant attachant au vu de la relation avec son papa. Prêt à tout pour lui, hakon m'a fait rire, m'a touché, m'a même déçu et énervé.

Quant à Sukdrun, si elle paraît la petite peste, fille à papa, mais c'est une femme au coeur tendre et qui vit avec de gros regrets.

Ce duo improbable nous ferra vivre des situations toutes les plus insolites que les autres.

Matthieu à écrit avant la romance des thrillers (je compte en découvrir rapidement un) et je trouve que ça se ressent dans ses histoires. Il joue avec le lecture en instaurant un suspence que l'on a pas l'habitude de trouver dans la romance. J'ai adoré être surprise comme je l'ai été !

Un roman où plusieurs émotions se mêlent, l'amour, la compassion, la tristesse, mais surtout une très belle leçon de vie sur l'amour d'un fils pour son père.

Si vous hésitiez à le découvrir, n'hésitez plus !!