EAN : 978B08Z8DZ4PW
(16/03/2021)
4.25/5   26 notes
Il est aussi amer que le ciel est bas, parfois rude comme l’Ecosse et son climat. Meneur désabusé, Tearon est trop hanté par une plaie impossible à suturer pour admettre que son gang part à la dérive. Accepter le moindre changement lui est difficile, si bien que le retour soudain de Ceana ressemble carrément à un affront.

Après trois ans d’absence inexpliquée, celle-ci n’a pourtant pas d’autre choix que de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Sai... >Voir plus
Que lire après TearonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Tearon est chef d'un gang de motards, et depuis la mort tragique de son meilleur ami (ancien chef de ce même clan), il part à la dérive et entraîne les siens avec lui.
Mais le jour où son ex refait surface avec un colis pas comme les autres, les emmerdes vont s'enchaîner et le sang va couler à flots.
Un couple dont la rupture a été quelque peu inattendue, avec des non-dits qui les ont précipités un peu plus rapidement vers cette séparation. Une cassure trop nette, mais surtout lâche qui laisse trop de rancune et de colère, et quelques chapitres vont permettre de s'expliquer et de se pardonner.
Il n'y a pas de scène de sexe à outrance comme dans beaucoup de livres de bikers, j'irai même jusqu'à dire que la toute première, qui n'arrive qu'à la moitié du livre, est assez tendre et poétique.
La brutalité viendra d'une guerre de gangs en périphérie de la romance et les pires saloperies seront faites, le but étant d'exterminer l'adversaire, peu importe les moyens utilisés, et encore moins le nombre de morts.
Des personnages très torturés qui traînent un lourd passé, autant commun qu'individuel, une romance douce et brutale en même temps.
Un livre choisi au hasard, car il me fallait un auteur masculin de romance pour un challenge, et je suis heureuse d'être tombée sur une histoire prenante, avec des personnages travaillés, de l'action, et surtout du suspense.
Je ne regrette pas mon choix et je pense que je lirais à nouveau cet auteur.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, impossible de ne pas craquer. Puis le lieu où se passe l'histoire m'a beaucoup plu. Je n'ai pas pu résister à l'Écosse. Vu les nombreux commentaires élogieux, j'avais hâte de commencer cette histoire.
Je dois avouer que ça a plutôt démarré fort avec un prologue qui m'a séduite et qui a donné le ton pour la suite. Seulement, après, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher. Puis enfin, les chapitres se sont enchaînés et j'étais à fond pour découvrir ce qui allait se passer. Il faut dire que ce décompte avant l'impact était plus qu'intriguant. On ne sait pas trop où on va, mais on y va.
Ici, nous faisons la connaissance avec Tearon MacMurphy, le Major du gang Saighdear Fala.
D'entrée, Tearon est percutant.
Depuis toutes ses années, « Tearon n'est plus le même ». Tous ces coups durs l'ont plus que marqué. Aujourd'hui, c'est un homme ténébreux, sombre, torturé, blessé, à cran et qui est bien loin du meneur qui devrait être. Il est en proie à des « blessures profondes » et au poids du passé qui pèse lourd sur ses frêles épaules. On sent bien que sa vie est « de plus en plus compliquée » et qu'il a du mal à aller de l'avant. Ses comportements borderlines le mènent tout droit « vers l'autodestruction » sans qu'il ne puisse réagir.
Tearon est dans une spirale infernale qui le secoue dans tous les sens et qui l'empêche d'avancer dans le bon sens et le contraint à l'éloigner du droit chemin. Plus fort que sa raison, son « mal-être », le bouffe un peu plus chaque jour qui passe. Sauf, que son clan n'a pas dit son dernier mot et compte bien lui mettre le nez dans ce qui ne va pas quitte au passage à le secouer plus que de raison.
Malgré tout, Tearon est très attaché à son clan. Ils sont pour lui sa famille et rien ne pourra changer ça. Pas même elle...
Alors quand Ceana va faire son retour, ça va complètement le chambouler et tout remettre en question.
Tearon est un personnage qui nous touche par toute la détresse qui se dégage de tout son être. Il est aussi assez difficile à cerner, mais surtout à apprivoiser. J'avais l'impression qu'il allait rester ancré dans tous ses regrets, mais aussi sa culpabilité. Il est anéanti est a bien du mal à se relever et à voir clair. Malgré toute la rage qui l'envahie, les ennuis qui se profilent à l'horizon, Tearon n'a pas dit son dernier mot et compte bien la protéger.
Extrait : Si on m'avait dit que cette brune allait me chambouler en si peu de temps, j'aurais ri jaune. La vérité, c'est que Ceana est bien plus qu'une ex, plus qu'un acte manqué. Plus qu'une ancienne membre du clan ayant déserté.
Puis il y a elle, Ceana.
Ceana a fui les highlands, Tearon et le gang Saighdear Fala depuis maintenant trois ans, mais en partant, elle a laissé derrière elle, un bout d'elle-même. Sans lui, tout est différent.
Alors que son présent par en vrille et que son passé est en train de la rattraper, il est temps pour Ceana de retourner vers eux, mais surtout vers celui qu'elle a quitté contre son gré.
Faisant le chemin inverse, Ceana n'est pas prête à l'affronter. Même si ça la terrorise, elle doit le faire quoi qui lui en coûte. Il est plus que temps de faire table rase du passé.
En revenant, rien ne pouvait préparer Ceana à ce qu'il attend. Une chose est sûre, désormais, il y aura « un avant et un après ».
Aujourd'hui, le temps a passé et Ceana n'est « plus la même ». En tout cas, même si ça s'avère plus compliqué que prévu, qu'il ne compte pas lui faciliter la tâche, ni « passer l'éponge » aussi facilement, Ceana est déterminée à se faire entendre.
Extrait : Il a ce charisme ébréché, l'aura dangereuse d'une grenade dégoupillée, le calme d'une bombe avant d'exploser, et la contrariété au bord de ses lèvres affutées comme des lames.
Ceana est une jeune femme touchante. On peut dire que la vie na pas été clémente avec elle, qu'elle a été marquée dans sa chair et qu'elle a aussi vu part la même occasion son monde basculer. Toutefois, malgré les épreuves qu'elle a dû traverser, Ceana est bien plus forte et combattante qu'il n'y paraît.
Je n'avais pas encore découvert la plume de l'auteur, du coup, c'était mon baptême du feu. Malgré l'orthographe rectifiée avec laquelle j'ai eu du mal, j'ai adhéré à son écriture. Il me tarde de le voir exercer dans un autre milieu que celui des bikers que j'apprécie beaucoup.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture, mais j'ai quand même trouvé quelques passages longs. Par contre, rien à dire sur les personnages qui sont très bien travaillés, même les secondaires. Au fil des chapitres, on sentait vraiment le suspense monter et la peur nous tomber dessus comme une chape de plomb. J'avais du mal à savoir comment tout ça allait se terminer. En tout cas, les scènes d'actions étaient très réussies. On était dans l'ambiance et au coeur des événements. C'était dur, mais prenant.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..
Le prologue donne d'entrée de jeu le ton imposé par l'auteur, qui rythme ses chapitres comme un métronome donne le tempo.
Au fil des pages, les minutes se réduisent avant un impact inéluctable, créant une tension qui s'infiltre sous ta peau, où tu pourrais presque sentir ton coeur taper contre les parois de ta cage thoracique.
Ce même thorax qui a été malmené à force de s'étreindre sous le poids de la plume de l'auteur.

J'ai pris d'assaut l'Écosse où Ceana et Tearon m'attendaient de pied ferme.
Ces deux âmes abîmées, écorchées, usées, m'ont apporté, tout au long du récit, un amour d'une telle intensité qu'il m'a littéralement submergée.

Matthieu Biasotto s'érige en iconoclaste avec son héros masculin, qui au début du roman, n'est pas si héros que ça d'ailleurs. Il nous balance un gars aux traits creusés et au nez portant les stigmates de multiples fractures, ressemblant plus à une gueule cassée d'Otto Dix qu'à un angelot de la chapelle Sixteen. Et bien sûr, moi qui déteste que l'on essaie de faire rentrer un carré dans un rond, je me suis accrochée à ces parfaites imperfections.

Si le personnage de Ceana illumine par le simple fait de sa présence, elle n'en est pas moins éteinte de l'intérieur. On comprend rapidement que certains démons de son passé lui pourrissent toujours la vie, l'empêchant de rayonner pleinement.
Sa malice, sa fougue et sa fragilité ont eu raison de moi et je crois que j'aurais aimé la rencontrer pour de vrai afin de la protéger.

J'ai marché sur un fil tendu tout le long du récit, manquant de m'écraser au sol avec mes deux compagnons.
Et pendant le court (mais intense) moment de répit où Ceana et Tearon se rappelaient la folie de leur vingt ans, je n'ai pu contenir une douce mélancolie quant aux souvenirs des miens.

J'ai été le témoin de l'évolution de ces personnages et je m'y suis tellement attachée que je ne voulais pas les quitter.
J'ai été accueillie dans cette famille de coeur l'espace d'un instant et peut-être bien qu'une partie de moi restera pour toujours sur les Terres écossaises.
J'espère que tu les rencontreras un jour et que tu les chériras autant qu'ils le méritent.

P.S. Si tu n'as jamais mis les pieds sur l'île de Skye, je t'invite à y faire une escale.
J'ai apprécié ce petit clin d'oeil à Céline E. Nicolas, dont le roman Skye, m'avait déjà fait voyager.

LECTURE TERMINÉE 📚
Service de presse de @matthieubiasotto
que je remercie au passage de la confiance qu'il me porte, en auto-édité.

Une romance biker thriller.
J'ai été happée par cette lecture, nous sommes en Ecosse sur les terres de Stonehaven.

Tearon un écorché vif hérite et devra prendre sous sa responsabilité son clan, les Saighdear Fala (SF), un gang dans le crime organisé qui lui est affligé suite à un drame.Un leader au coeur brisé par son passé, par la rupture de sa femme Ceana qui l' à abandonné en lui laissant un morceau de papier " les SF vont tous nous détruire, cette vie me fait horreur, je te quitte Tearon".

Cette rupture a été très difficile et pas que...Il va se refermer sur lui-même et se trouver au bord de l'auto-destruction.
Tearon MacMurphy major du gang Saighdear Fala est devenu sombre et à cran.

Ceana tant bien que mal essaie de se reconstruire et réapparaît trois ans après pour plusieurs raisons.Tous deux vont régler leurs comptes et de nombreux événements dramatiques vont s'enchaîner.

Tearon n' à pas compris son départ si inattendue et le lui rappellera, il ne lui facilitera pas la tâche.

Deux âmes tourmentées, marqués au fer rouge se hantent.

Tearon ténébreux va lutter pour protéger sa famille de coeur, ses frères d'armes pour rendre honneur aux SF, rien ni personne ne l' arrêtera.

Et pourtant Ceana l'a connu Capitaine indécis et nerveux, il est aujourd'hui devenu un Major hésitant et fuyant mais deviendra t' il un homme qui prendra des risques?

Un vrai cocktail d'étonnant, de la romance, de l'action, du suspens et beaucoup de rebondissements.

L' intrigue est très bien menée et ficelée hormis deux révélations qui m'ont mis la puce à l'oreille et une suspicion sauf que l'auteur à réussi à me berner.

On passe par de nombreuses émotions telles qu' on a les poils qui hérissent, de la colère et notre petit coeur qui saigne et palpite.Et les descriptions n' en parlons pas, elles sont décrites avec précisions, les personnages bien travaillés et croyez-moi ils sont nombreux (Elyas, Jacob, Leitis, Nicolas, Siùsan, Dioràh...)

SUITE COM ⬇️
1 sem
Photo de profil de sophiebooks_
sophiebooks_
J' ai adoré cette lecture tellement addictive, qui vous met en haleine et bien écrit, je ne peux que vous la conseiller et vous souhaite une bonne lecture à tous et à toutes.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !!!
‹‹ ℍ𝕪𝕡𝕟𝕠𝕥𝕚𝕤é 𝕡𝕒𝕣 𝕤𝕠𝕟 𝕒𝕥𝕥𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖, 𝕛'𝕒𝕚 𝕝'𝕚𝕞𝕡𝕣𝕖𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕢𝕦'𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕔𝕒𝕡𝕒𝕓𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕥é 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕔𝕙𝕒𝕢𝕦𝕖 𝕔𝕙𝕠𝕤𝕖 𝕒𝕓î𝕞é𝕖, 𝕪 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕣𝕚𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕞𝕒 𝕡𝕣𝕠𝕡𝕣𝕖 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖. ››
💙💙💙🅲🅾🆄🅿 🅳🅴 🅲🅾🅴🆄🆁💙💙💙
Voici une citation qui résume parfaitement le prologue :
‹‹ 𝕃'â𝕞𝕖 𝕟𝕠𝕪é𝕖 𝕡𝕒𝕣 𝕝'𝕚𝕕é𝕖 𝕒𝕥𝕣𝕠𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕣𝕚𝕖𝕟 𝕟𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕣𝕖𝕚𝕝, 𝕛𝕖 𝕡𝕣𝕖𝕟𝕕𝕤 𝕡𝕖𝕦 à 𝕡𝕖𝕦 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕔𝕚𝕖𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦'𝕚𝕝 𝕪 𝕒 𝕖𝕦 𝕦𝕟 𝕒𝕧𝕒𝕟𝕥, 𝕢𝕦'𝕚𝕝 𝕪 𝕒𝕦𝕣𝕒 𝕦𝕟 𝕒𝕡𝕣è𝕤. ››
Ce romantic suspens est palpitant, détonnant ! le récit est écrit à deux voix et la plume de l'auteur est toujours aussi sublime.
Quand la romance rencontre le thriller, le cocktail est explosif ! On alterne entre les phases douces et l'action, les intrigues sont bien menées et les rebondissements à couper le souffle. Dans ce roman il est question de douleur , au sens propre comme au figuré à cause de non-dits, secrets, menaces et mensonges. Les protagonistes et les personnages secondaires sont parfaits dans leurs rôles.
★CEANA tente de se reconstruire tant bien que mal mais au vu de son passé, cela s'avère compliqué. Il n'empêche qu'elle a quand même une sacré force intérieure pour revenir à Stonehaven et affronter ses plus grandes peurs.
TEARON est le chef des Saighdear Fala, un gang de bikers sévissant dans le crime organisé. Ce qui le caractérise c'est la souffrance. Une souffrance qui le tire vers le bas à cause des évènements qui ont changé sa vie du tout au tout.
J'ai vécu un grand huit émotionnel, plongée en Écosse auprès des protagonistes . J'ai adoré le clin d'oeil du roman d'une auteure que j'affectionne. Mon seul regret fut le mot "FIN" à la dernière page, signe que l'aventure était terminée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

-Vous allez hésiter chez vous, bien au chaud. Vous allez vous faire foutre un petit coup et vous revenez me voir quand on pourra vraiment parler moto sans me faire perdre
mon temps. D’accord ?
— Mais, euh… Je… Pardon ? Le client est roi ! — Le roi des cons. Allez, zou !
— C’est une honte !
— Ce sont vos mocassins à glands qui sont une honte.
Un mot sur une table, c’est quelque chose qui m’effraie, et je crois que cette sensation ne partira jamais.
Tearon c’est zéro ou à fond, c’est le silence glaçant ou l’aura d’un meneur, même s’il s’en défend. C’est la passion ou la haine, le mutisme et des coups de sang. Il y a rarement des nuances dans son comportement, qu’il s’agisse de baisser les bras totalement ou de vouloir protéger les siens à contre-courant.
Et dans ce théâtre industriel à l’abandon, on s’oublie à la lueur d’une passion qu’elle insuffle, comme un doigt d’honneur à ses épreuves, comme pour nous prouver que rien ne peut nous détruire.
Je suis mort devant cette table, ici même. Face à ton petit mot qui me reprochait le clan, et tout ce que j’étais. Je te vois pas comme une victime, juste comme celle qui m’a détruit. Je dors plus, je me nourris plus. J’ai cessé de vivre, Ceana. Ne me demande pas d’avancer.