Ca me va, c'est pas si mal cette histoire d'amour ponctuer de chorégraphie sur le patinage artistique. Ca me rappel un peu une série que j'ai vu « spinning out ». Fin un peu décevante un peu à l'Américaine , mais bon . Pourquoi pas ?
Je crois que Matthieu Biasotto mérite qu'on s'intéresse un peu plus à ses romans. Je me suis aperçue que bizarrement j'avais noté sur ma liste de livre à lire un bon nombre de cet auteur. C'est très rare pour moi de m'intéresser à un auteur en particulier. Mais avec « Lazar » c'est une histoire qui se base sur le patinage artistique qui n'est pas un décor souvent planté ce qui en fait une histoire pas comme les autres.
Premier titre que je lis de Matthieu Biasotto. J'ai passé un bon moment avec cette romance. le style est efficace et va droit au but avec de parfois surprenantes figures de style.
J'ai beaucoup aimé le milieu choisi pour cette intrigue, le patinage artistique. Beaucoup de scènes se passent sur la glace à décrire les figures et les enchaînements, ce fut pour moi les meilleurs moments, qui apportent une vraie originalité à l'histoire.
Pour le reste, il y a du suspense, des indices distillés petit à petit qui mènent à de fausses suppositions (dans lesquelles je me suis laissée embarquer) et même un petit côté "Dirty dancing" dans cette intrigue.
Au point de vue romance, ben ça reste de la romance contemporaine... ce n'est définitivement pas ma préférence, surtout qu'il m'a manqué quelque chose pour m'attacher aux personnages.