Citations sur Le supplément d'âme (34)

Légitimer de la merde, pousse l'homme faible à se rouler dans des raisonnements ineptes.
Si les mensonges laissent des éraflures, la vérité me blesse et c’est une fracture.
Après tout, c’est en perdant les gens qu’on aime que l’on prend conscience de leur véritable valeur.
Le marché c’est la jungle, si t’es pas le plus rapide, le plus féroce ou le plus malin… T’es mort. Il faut tout donner.
L’amour mon vieux, ça débute par une histoire de fesse… Après tu vois.
Acheter pour posséder. Esclave d’un confort surfait, soumis aux lois du marché. Je me suis cru irremplaçable. J’en suis mort à crédit. Quel gâchis. Je commence à comprendre. Comprendre que j’ai eu tout faux. Et qu’il y a peut-être un sens derrière tout ça. Je le concède dans un soupir résigné : TK a raison.
- Si je peux juste te donner un conseil...
- Dis toujours...
- Ne passe pas à côté de ce qui compte vraiment. Tu déconnes complètement.
—     … C’est bien d’avoir un talent artistique.
—     Ce n’est pas un métier mon petit. Rêve à un boulot qui rapporte.
Debout face à toute l’équipe, elle reste distante. Dévisageant un à un les membres du cabinet pour ne pas se laisser impressionner. Il y a les stressés, persuadés d’être sur la sellette. Il y a les dévoués, équipés d’un bloc pour prendre des notes. Il y a les plaisantins qui se contrefoutent de tout. Et il y a les inquiets, ceux qui savent que la présence de ma femme ne présage rien de bon. Ceux qui savent que je ne suis pas joignable, et que la société a besoin de moi pour avancer.
Je suis convaincu que le sexe est la base pour construire autre chose de plus romantique. Tout commence par du cul ! C’est la vie !