Citations sur La Bible : Le Nouveau Testament (24)

Ne vous posez pas en juges, afin de n'être pas jugés ; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.

Matthieu VII-1
" Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime."

Jean (15; 12).
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n'est à rejeter si on le prend avec action de grâce. (Timothée, p.338)
Tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le grand, le premier commandement. Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements, dépendent toute la Loi et les prophètes.

Mathieu 22: 37
14 Nous vous vous y y exhortons, frères : reprenez ceux qui vivent de manière désordonnée, donnez du courage à ceux qui en ont peu; soutenez les faibles, soyez patients envers tous. 15 Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, envers vous et à l'égard de tous. (Thessaloniciens, p.331)
Rechercher I'unité
1 S'il y a donc un appel en Christ, un encouragement dans l'amour, une communion dans l'Esprit, un élan d'affection et de compassion, 2 alors comblez ma joie en vivant en plein accord. Ayez un même amour, un même coeur ; recherchez l'unité; 3 ne faites rien par rivalité, rien par gloriole, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous. 4 Que chacun ne regarde pas à soi seulement, mais aussi aux autres. (Philippiens, p.316)
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. (Éphésiens, p.313)
16 Soyez bien d'accord entre vous ; n'ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal ; ayez à cœur de faire le bien devant tous les hommes.
18 S'il est possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : À moi la vengeance, c'est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car, ce faisant, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. (Romains, p.258)
Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bien, ce qui lui est agréable, et ce qui lui est parfait. (Romains, p.257)
Cessez de juger selon l'apparence, mais jugez selon ce qui est juste ! (Saint-Jean, p.159)