Citations sur PhonePlay, tome 1 (82)

La seule personne qui m'attire dans ce monde, c'est ce mystérieux Inconnu. Lui et seulement Lui. Je me fou des autres. Sans même savoir qui il est, je n'ai d'yeux que pour lui. Parce que, pour moi, il n'est pas un physique mais une personnalité, c'est toute la différence.
"Aimer" est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l'utilise, pour n'importe quoi, pour n'importe qui, dans n'importe quelle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d'avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire.
Pourtant je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que "je taime" sont les mots les plus forts qu'un homme puisse dire. "Aimer" est le verbe le plus beau, le plus puissant de notre langue. Et pourtant, il a été réduit à néant.
"Si le manque peut tuer un drogué, alors j'en suis une. Je suis une droguée, accro à un garçon que je n'ai vu que deux fois. Et putain, je suis tellement en manque que je sens ma poitrine se serrer à chacune de mes respirations..." p.354
Tu sais, quand tu es amoureux de quelqu'un, tu te fous de l'endroit du monde dans lequel tu es. La seule chose qui t'importe, c'est d'être avec l'autre.
""Aimer" est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l'utilise, pour n'importe quoi, pour n'importe qui, dans n'importe qu'elle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d'avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire."
Il ne vit pas pour se divertir, il se divertit pour vivre. -p27
Lui : Je ne suis pas con. C’est les sentiments qui me rendent niais, mais je suis pas con, Aly.
Alyssa : Tes plus grands rêves, c’est quoi ?

Lui : J’en sais trop rien. Je suis pas un grand rêver, Aly. A la base, je n’aime même pas la signification du mot « rêve ». Parce qu’on voit quelque chose de quasi impossible à réaliser, à obtenir, quand on utilise ce mot, et je n’aime pas ça. J’aime penser qu’on est capable de tout obtenir si on s’en donne les moyens. A mes yeux, tout doit être réalisable.

Alyssa : Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle. On m’a appris à rêver et à réaliser mes souhaits depuis ma plus tendre enfance.

Lui : Si ce sont des choses réalisables, ce ne sont pas des rêves, Aly.

Alyssa : J’ai toujours appelé ces souhaits des rêves. Parce que pour moi c’est important de se fixer des objectifs quasi impossibles, comme tu dis. Ça nous pousse à nous dépasser pour les voir se réaliser.

Lui : Le truc, c’est que peu de gens raisonnent comme toi. La plupart pensent que leurs rêves doivent le rester. Parce que dans leur tête, c’est inaccessible, une chimère qui reste chimère. Alors que s’ils s’en donnaient réellement les moyens ils les atteindraient , leurs rêves.
Je t’aime
« Aimer » est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l’utilise, pour n’importe quoi, pour n’importe qui, dans n’importe quelle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d’avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire.
Pourtant je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que « je t’aime » sont les mots les plus forts qu’un homme puisse dire. « Aimer est le verbe le plus beau, le plus puissant de notre langue. Et pourtant, il a été réduit à néant.
Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime.
Les hommes ont réussi à en déformer le sens.
Alyssa : Tes plus grands rêves, c'est quoi ?
Lui : J'en sais trop rien. Je suis pas un grand rêveur, Aly. A la base, je n'aime même pas la signification du mot "rêve". Parce qu'on voit quelque chose de quasi empossible à réaliser, à obtenir, quand on utilise ce mot, et je n'aime pas ça. J'aime penser qu'on est capable de tout obtenir si on s'en donne les moyens. A mes yeux, tout doit être réalisable.
Alyssa : Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. On m'a appris à rêver et à réaliser mes souhaits depuis ma plus tendre enfance.
Lui : Si ce sont des choses réalisables, ce ne sont pas des rêves, Aly.
Alyssa : J'ai toujours appelé ces souhaits des rêves. Parce que pour moi c'est important de se fixer des objectifs quasi impossibles, comme tu dis. Ca nous pousse à nous dépasser pour les voir se réaliser.
Lui : Le truc, c'est que peu de gens raisonnent comme toi. La plupart pensent que leurs rêves doivent le rester. Parce que dans leur tête, c'est inaccessible, une chimère qui erstera chimère. Alors que s'ils s'en donnaient réellement les moyens ils les atteindraient, leurs rêves.
(...)