AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur PhonePlay, tome 1 (82)

La seule personne qui m'attire dans ce monde, c'est ce mystérieux Inconnu. Lui et seulement Lui. Je me fou des autres. Sans même savoir qui il est, je n'ai d'yeux que pour lui. Parce que, pour moi, il n'est pas un physique mais une personnalité, c'est toute la différence.
Commenter  J’apprécie          10
"Aimer" est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l'utilise, pour n'importe quoi, pour n'importe qui, dans n'importe quelle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d'avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire.
Pourtant je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que "je taime" sont les mots les plus forts qu'un homme puisse dire. "Aimer" est le verbe le plus beau, le plus puissant de notre langue. Et pourtant, il a été réduit à néant.
Commenter  J’apprécie          00
"Si le manque peut tuer un drogué, alors j'en suis une. Je suis une droguée, accro à un garçon que je n'ai vu que deux fois. Et putain, je suis tellement en manque que je sens ma poitrine se serrer à chacune de mes respirations..." p.354
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, quand tu es amoureux de quelqu'un, tu te fous de l'endroit du monde dans lequel tu es. La seule chose qui t'importe, c'est d'être avec l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
""Aimer" est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l'utilise, pour n'importe quoi, pour n'importe qui, dans n'importe qu'elle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d'avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire."
Commenter  J’apprécie          00
Il ne vit pas pour se divertir, il se divertit pour vivre. -p27
Commenter  J’apprécie          00
Lui : Je ne suis pas con. C’est les sentiments qui me rendent niais, mais je suis pas con, Aly.
Commenter  J’apprécie          10
Alyssa : Tes plus grands rêves, c’est quoi ?

Lui : J’en sais trop rien. Je suis pas un grand rêver, Aly. A la base, je n’aime même pas la signification du mot « rêve ». Parce qu’on voit quelque chose de quasi impossible à réaliser, à obtenir, quand on utilise ce mot, et je n’aime pas ça. J’aime penser qu’on est capable de tout obtenir si on s’en donne les moyens. A mes yeux, tout doit être réalisable.

Alyssa : Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle. On m’a appris à rêver et à réaliser mes souhaits depuis ma plus tendre enfance.

Lui : Si ce sont des choses réalisables, ce ne sont pas des rêves, Aly.

Alyssa : J’ai toujours appelé ces souhaits des rêves. Parce que pour moi c’est important de se fixer des objectifs quasi impossibles, comme tu dis. Ça nous pousse à nous dépasser pour les voir se réaliser.

Lui : Le truc, c’est que peu de gens raisonnent comme toi. La plupart pensent que leurs rêves doivent le rester. Parce que dans leur tête, c’est inaccessible, une chimère qui reste chimère. Alors que s’ils s’en donnaient réellement les moyens ils les atteindraient , leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          00
Je t’aime
« Aimer » est devenu le verbe le plus banal au monde. Tout le monde l’utilise, pour n’importe quoi, pour n’importe qui, dans n’importe quelle circonstance. Je trouve que ça fait pitié d’avoir réduit le terme le plus précieux de notre langue au mot à tout dire.
Pourtant je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que « je t’aime » sont les mots les plus forts qu’un homme puisse dire. « Aimer est le verbe le plus beau, le plus puissant de notre langue. Et pourtant, il a été réduit à néant.
Je t’aime. Je t’aime. Je t’aime.
Les hommes ont réussi à en déformer le sens.
Commenter  J’apprécie          00
Alyssa : Tes plus grands rêves, c'est quoi ?
Lui : J'en sais trop rien. Je suis pas un grand rêveur, Aly. A la base, je n'aime même pas la signification du mot "rêve". Parce qu'on voit quelque chose de quasi empossible à réaliser, à obtenir, quand on utilise ce mot, et je n'aime pas ça. J'aime penser qu'on est capable de tout obtenir si on s'en donne les moyens. A mes yeux, tout doit être réalisable.
Alyssa : Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. On m'a appris à rêver et à réaliser mes souhaits depuis ma plus tendre enfance.
Lui : Si ce sont des choses réalisables, ce ne sont pas des rêves, Aly.
Alyssa : J'ai toujours appelé ces souhaits des rêves. Parce que pour moi c'est important de se fixer des objectifs quasi impossibles, comme tu dis. Ca nous pousse à nous dépasser pour les voir se réaliser.
Lui : Le truc, c'est que peu de gens raisonnent comme toi. La plupart pensent que leurs rêves doivent le rester. Parce que dans leur tête, c'est inaccessible, une chimère qui erstera chimère. Alors que s'ils s'en donnaient réellement les moyens ils les atteindraient, leurs rêves.
(...)
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (2308) Voir plus



    Quiz Voir plus

    PhonePlay

    Quel age à Alyssa ?

    18 ans
    21 ans
    17 ans

    18 questions
    73 lecteurs ont répondu
    Thème : PhonePlay de Morgane BicailCréer un quiz sur ce livre

    {* *}