Michel Lafon (28/09/2023)
3.89/5   55 notes
Quand William Levinson, le célèbre chanteur, pousse la porte de l'agence immobilière où Jade travaille, le monde de la jeune femme vole en éclats. Pour elle, qui déteste déjà son quotidien à Los Angeles, ce nouveau client et sa liste d'exigences longue comme le bras ne sont qu'une complication supplémentaire. Elle n'a pourtant pas le choix, car le chanteur tient absolument à ce que ce soit Jade qui s'occupe de son dossier. Capricieux et intrusif, William se révèle ê... >Voir plus
Que lire après Everything you wantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Jade Summers travaille dans l'agence immobilière de Jim Burnett sur Melrose avenue à Los Angeles avec sa collègue secrétaire, Kristi. En plein été, William Levinson du groupe Higher, vient à l'agence car il recherche la villa de ses rêves à Malibu, Jade va lui trouver une villa à 16 M$ dans laquelle il lui propose d'emménager avec lui. Il est beau, il est riche, il a du succès et c'est troublant pour la pauvre orpheline qui accumule les dettes de ses parents de 500.000$. William est cependant lunatique et versatile, surtout quand ses amis, Paul, Marcus et Éden cherchent à le joindre.

Morgane Bicail, c'est une success story de l'édition. “Passionnée d'écriture depuis toute petite, j'ai été repérée sur la plateforme Wattpad en 2015 à l'âge de 14 ans grâce à mon roman PhonePlay qui comptabilise aujourd'hui 8 millions de lectures. Publié en 2016 aux Editions Michel Lafon, PhonePlay devient best-seller jeunesse et se trouve désormais dans la bibliothèque de + de 100 000 lecteurs. Mes lecteurs ont continué à m'accompagner à travers Ne t'attache pas paru en 2017, PhonePlay 2 paru en 2019, et Symbiosa en 2021.” source : Morgane Bicail sur LinkedIn.

De fait, elle commence à rédiger PhonePlay sur Wattpadd et face à son succès, elle est repérée par Bénédicte Lombardo des éditions Michel Lafon pour une nouvelle édition traditionnelle. Elle publie en 2016 PhonePlay chez Michel Lafon puis Ne t'attache pas en 2017 puis PhonePlay 2 et Symbiosa en 2021 . Morgane Bicail est présente sur les réseaux sociaux et suivie par ses fans.

Morgane Bicail reprend ici une des ses premières histoires Wattpad alors publiée sous le titre Handsome qui a cumulé 2 millions de lectures sur la plateforme d'écriture collaborative. Ce cinquième et nouveau roman de la jeune autrice française est toujours aussi fascinant dans l'intégration de tous les codes d'écriture américains. Il s'agit ici d'une romance générique sans aucune originalité avec tous les stéréotypes du genre : elle est orpheline, elle est pauvre, elle est même totalement endettée, elle n'a aucune confiance en elle et elle rencontre un homme populaire, riche, sûr de lui ; évidemment, elle succombe mais il est mystérieux et cache un secret.

Tout l'univers américain est parfaitement décrit, l'importance de la richesse, la vie dans une villa de rêve avec toutes les citations de marques de luxe, les belles voitures etc. L'héroïne est totalement insupportable dans sa naïveté, ses jérémiades, ses crises de larmes et dans son rapport d'asservissement à l'homme totalement idéalisé. Il faut être patient, il faut tout de même 250 pages avant le premier baiser et quand bien même les héros vivent seuls enfermés pendant des mois dans une villa, il y a peu de scènes érotiques et Morgane Bicail jette un voile pudique sur les descriptions dès les premières caresses.

Une romance à lire au second degré pour mesurer la puissance du soft power américain et en tenant compte de l'audience de Morgane Bicail et de sa communauté de lectrices.
Malheureusement cette lecture a été une déception pour moi et j'en suis la première attristée avec tous les retours positifs que j'avais lu avant de me lancer.

Commençons par les points positifs, la plume est agréable à lire, fluide, avec de jolies descriptions. On ressent la chaleur de Los Angeles, l'ambiance du lieu de l'histoire et l'atmosphère qui entoure nos personnages.

Bien que je porte dans mon coeur de directionner tout les romans issus de fanfictions Harry Styles, je me suis lancée dans cette lecture comme si je connaissais pas son origine pour être objective avec le personnage.

Et je dois dire que ce William Levinson est imbuvable, d'accord le côté arrogant et capricieux est dans son caractère mais ça manquait tellement de nuances qu'il est devenu détestable. Je crois que j'ai définitivement tourné la page sur les romances avec ce profil de personnages masculins.

Jade quant à elle manque de confiance en elle et en ses choix. Très vite elle balaie tous ses ressentis pour suivre William qui est gentil avec elle une minute, et ne lui parle plus douze heures après. J'attendais avec impatience qu'elle se réveille.

Le dénouement final était prévisible puisque selon moi tous ces mystères ont desservi l'intrigue, tout le long de l'histoire je me suis demandée pourquoi Jade acceptait cette situation et attendait aussi longtemps. En plus de m'ennuyer, je jouais au bingo des scènes clichées à chaque chapitre. Je ne croyais pas en leur histoire d'amour. J'étais juste agacée de ce que je lisais.

Les personnages secondaires sont aussi assez stéréotypés et j'ai eu du mal à les apprécier. Je note tout de même que d'employer le terme « Le métis » en description de personnage en 2023 ça ne devrait plus exister. J'espère que la maison d'édition corrigera cette maladresse pour les autres tomes.

Je regrette de ne pas avoir pu rentrer dans cette lecture et je ne lirais probablement pas la suite.
Une super lecture 🫶

J'ai été très contente de retrouver la plume de cette autrice, simple et accessible.
Parlons aussi de cette magnifique couverture 🫶
Je dois reconnaître avoir aimé ma lecture. Tout le long, nous avons des questionnements permanents sur le secret du protagoniste !
Une fin avec se rebondissement est vraiment magnifique 😁

Aussi, le personnage de william est à la fois attachant et flippant ! J'adore 😍
Quand à jade, elle est tout aussi attachante mais très questionnante. En effet, elle accepte des choses dont moi même je n'en serais pas capable ! 😅
Mais là aussi est la question : jusqu'où iriez-vous par amour ?

Je n'ai pas mis le 5 sur 5 car je trouve que la protagoniste cherche à trouver des réponses réellement vers la fin du livre mais cela n'a pas entravé ma lecture ! ☺

Pour finir, je ne savais pas du tout que le livre allait comporté une suite ! Et j'en suis ravie 🥰

PS: Pour ceux qui le souhaite, lors de sa promo, l'autrice a créée un carnet de lecture vraiment sympa, je vous laisse le lien : Carnet - Everything You Want https://amzn.eu/d/hfeTei9

Lorsque j'étais encore adolescente, j'avais lu « Phone Play » de Morgane Bicail que j'avais ADORÉ ! C'est vraiment un livre qui m'a marqué, donc quel plaisir de découvrir sa nouvelle duologie quelques années plus tard, ça me rend nostalgique.

Dans cette nouvelle saga, nous découvrons Jade qui travaille dans une agence immobilière réputée à Los Angeles. Un jour, un des membres d'un groupe de musique populaire qui vient de séparer, se rend dans l'agence immobilière et demande à ce que ce soit Jade qui soit référente de son dossier pour l'achat d'une villa. Pourquoi il décide que ce soit et pas un autre ?

Pour tout vous dire, j'ai enchaîné les deux romans en seulement quelques jours. L'histoire est prenant et j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire, surtout au vu du plot twist du tome 1.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette romance, c'est le fait que les décors développés par l'autrice nous donne vraiment l'impression d'être à Los Angeles, sous la chaleur californienne. de plus, la relation entre les personnages met du temps à se mettre en place malgré la trope proximite forcée (les slow burn >) et j'adore ça ! D'autant plus, que les relations sexuelles prennent très peu de places et ne sont pas détaillées ce qui permet de décrire des éléments bien plus importants et intéressants

Toutefois, j'ai été relativement attristée de découvrir qu'il y avait qu'un seul point de vue. Je suis vraiment habituée à lire deux points de vue, car cela me permet de ne pas être agacée par un personnage en particulier et de pouvoir comprendre les réactions et les comportements des deux protagonistes. de plus, je ne me suis pas attaché au personnage masculin que j'ai trouvé assez problématique dans ses comportements et propos.

Si je devais faire un choix entre le tome 1 et le tome 2, je dirais que mon préféré est le second livre. En effet, j'ai trouvé que Jade s'affirmait davantage et que cela donnait une nouvelle dynamique au roman et à leur relation

Cette lecture est une belle découverte que je vous recommande pour l'été qui arrive à grand pas !
Everything You want est un roman addictif, surprenant et original.J'aime beaucoup la plume de Morgane Bicail, j'étais heureuse de la découvrir dans un nouveau livre. Elle a une plume addictive et fluide.Ce livre se lit sans prise de tête et j'ai apprécié découvrir cette romance. La couverture est canon.J'avais adoré les précédents livres de cette auteure, celui-là est encore mieux.Les personnages sont attachants. On va suivre l'histoire de Jade et William.J'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages dans le deuxième surtout sur William qui m'a beaucoup intrigué. Il est mystérieux et intrigant, on le découvre au fur et mesure, je pense qu'on en saura plus sur lui dans la suite.Jade est courageuse et forte, pour l'instant. Les deux personnages sont complexes. On suit l'histoire du point de vue de Jade, ça rend William mystérieux, car on ne sait pas beaucoup de choses sur lui, mais ça permet de garder du mystère.J'aime beaucoup ce personnage. Je ne serais pas contre en savoir plus sur les personnages secondaires.Ce livre est vraiment top. J'ai eu un coup de coeur pour ce tome 1, mais j'attends le tome 2 avec impatience.Un roman avec des rebondissements et du suspense.Je n'ai pas été déçu en lisant ce livre, j'ai tout aimé il est top. l'auteure a su maintenir le suspense.J'ai lu très rapidement cette romance, je n'ai pas vu le temps passé. J'avais beaucoup d'attente pour cette sortie et je ne suis pas déçu.J'ai tout aimé dans cette romance.Une merveilleuse lecture, j'ai passé un très bon moment.Je vous recommande de lire cette romance.Elle est très bien écrite.

les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais.
Les rêves perdent toute leur magie dès lors qu’ils se réalisent…