Larivière (Editions) (04/10/2007)
Amis lecteurs, vous trouverez dans cet opus des Déjantés de la moto tout ce que vous devez savoir pour affronter les multiples situations auxquelles chaque motocycliste est un jour ou l'autre confronté. Sans aucun respect envers l'ordre établi, Michel Bidault et Jacques Vivant ont décidé de se lâcher en abordant toutes les facettes de cet univers avec humour et incorrection.
Par ailleurs, sachez que, bien ouvert sous votre moteur, le présent ouvrage aura auss... >Voir plus
Que lire après Des bâtons dans les rouesVoir plus
Ce livre de dessins semble très confidentiel à en juger par le fait que je sois le premier à en parler céans depuis sa parution datant de plus de 15 ans si j'en crois le copyright.
Rien d'étonnant dans le sens où, en le lisant, je me suis dit que c'est vraiment un livre écrit par des motards pour des motard. (Ou pour UN motard, si je suis le seul heureux possesseur de cet ouvrage, ce qui me semble quand même fort improbable).
Le fameux esprit motard est effectivement présent à toute les pages et c'est tant mieux pour les intéressés, tant pis pour les autres qui de toutes façons ne le liront probablement pas.
Ce n'est pas de la bande dessinées, davantage du dessin de presse (spécialisée puisque les auteurs contribuent ou ont contribué à Moto Revue), très politiquement incorrect et à l'humour parfois graveleux mais qui tape souvent (presque toujours autrement dit) là où ça fait mal avec une extrême justesse.
Âmes insensibles à l'ironie et à l'humour caustique, caisseux ignorants de la valeur du second degré, passez votre chemin, mais pas trop vite au risque de vous faire flasher.

E comme ... environnement.
De l'air à l'urbanisme, représente ce qui nous entoure. Curieusement, la moto, peu polluante et assurant une fluidité totale du trafic, reste l'éternelle ignorée des débats écologiques. Passer à côté du seul moyen de transport permettant de désengorger les métropoles démontre l'efficacité très relative des responsables politiques.