EAN : 978B09SWRPHYH
(18/02/2022)
4.33/5   23 notes
June Crows n’est pas la sorcière la plus aguerrie. En comparaison, son frère jumeau la surpasse, et de loin ! À Londres, June mène une vie paisible au milieu des humains, jusqu’au jour où elle se retrouve embarquée dans des ennuis qui ne sont pas les siens. Le fauteur de trouble ? Lysander Haros. Un démon Umbry qu’elle connaît depuis l’enfance, mais qu’elle semble avoir oblitéré de sa mémoire.

Lysander est un Umbry qui, aujourd’hui, représente tout ce... >Voir plus
Que lire après L'ombre des CrowsVoir plus

Sloane M. Gstar

4.00★ (479)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
June et Lysander on un passif, seulement, un des deux s'en souvient tandis que l'autre non. Elle tient un magasin, il va la voler à plusieurs reprises, c'est de cette manière que leur chemin va se croiser à nouveau. On peut certifier que June ne porte pas Lysander dans son coeur, ce qui est un doux euphémisme, du moins au début de leur collaboration. Cependant, ils vont devoir se côtoyer malgré eux et faire front ensemble ainsi que mener l'enquête dans le but de trouver qui est à l'origine de tout ce qu'il s'est déroulé, surtout, en connaître la raison et retrouver l'artefact volé. Ils vont aller de surprise en surprise en s'approchant de la vérité. June parviendra-t-elle à retrouver la mémoire ? Nos deux protagonistes parviendront-ils à réunir les parties manquantes de l'artéfact ?

Lysander se montre taquin et prévenant avec June, dernier point que la jeune femme apprécie même si elle démontre le contraire au départ. Elle se montre froide et distante avec lui de prime abord, en même temps, il y a de quoi lorsqu'on se retrouve avec celui qui tente de nous voler. Leur rapprochement forcé va les pousser à se découvrir ainsi qu'à se rapprocher. Il s'avère que nos deux protagonistes ont beaucoup en commun.

June va énormément se questionner, car elle a comme des sensations de déjà-vu, ce qui l'a perturbe. Elle tâchera de découvrir pourquoi cette sensation lui colle à la peau. Lysander a une très mauvaise image de sa personne, June tentera de l'aider à se voir d'une autre manière. Il se sent également coupable pour tous les tracas qui arrivent à cette dernière, même si c'est contre sa volonté. Leur relation va fortement évoluer à force de se côtoyer, ils vont se rendre compte qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour se protéger.

J'ai adoré le perso de Lysander, il est drôle et intrigant, tout ce que j'aime chez un personnage. June est une forte de même qu'indépendante, même si son frère se montre très (trop !) protecteur avec elle, pire qu'une maman ourse. J'avoue que ce dernier m'a gonflé, soyons clair, il est beaucoup trop sur ses côtes à mon goût et l'empêche de prendre son envol ou de gérer sa vie totalement comme elle l'entend. En tout cas c'était le cas avant l'arrivée de Lysander, car elle va changer du tout au tout à son contact. En clair, j'ai eu envie de l'étrangler et encore plus au fil des chapitres.

J'apprécie énormément le fait que le personnage féminin soit une femme avec des formes généreuses qui s'assume et qui s'aime. Elle n'a pas peur de dire que son corps est imparfait, mais qu'elle l'apprécie. Personnellement, je n'ai pas cet état d'esprit même si j'adorais, j'estime qu'il faut une grande force mentale pour s'assumer ainsi surtout face au jugement ou aux moqueries des autres.

Les scènes intimes sont courtes, mais très intenses, j'aurais bien aimé être à la place de June quelques fois… J'ai adoré les souvenirs entre les deux, on comprend énormément de choses, des petits détails qui ont leur importance grâce à eux et qui impactent sur leur manière d'appréhender certaines choses de nos jours.

J'ai été surprise par quelques tournures au cours de l'histoire, pour d'autres je m'en doutais un peu avec les indices par-ci par-là. J'ai beaucoup ri pendant la prise de conscience à son réveil de ses nouveaux pouvoirs. J'ai adoré les perso de Sacha et Starla qui ne sont pas en reste, ils sont même très importants pour l'histoire. Sacha, garçon hyper touchant et Starla, femme forte et déterminée.

June m'a beaucoup touché aussi de par son passé ainsi que les épreuves qu'elle vit. Un amour fort, puissant, les lie avec Lysander, ils se protégeront envers et contre tous, même si pour cela ils y perdent la vie. Clairement, j'ai flippé arrivée à la fin de l'histoire, mais j'ai gardé espoir. le sadisme me fait autant de bien que de mal, à chaque fois, j'ai la boule au ventre. Auteure sadique ! D'ailleurs je ne préfère même pas parler de Loki… En bref, j'ai tout aimé dans ce livre, l'univers, les personnages et l'intrigue. J'attends impatiemment une suite, c'est une requête, mais j'ai eu quelques infos par l'auteure en privé. Tout ce que j'ai à dire c'est : soyez patients, il se pourrait qu'elle arrive cette année.

#erotisme #londres #sorciere #demon #romanceparanormale #newadult #trahison #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Une famille déchue, une fille amnésique, un fils protecteur et un démon pas très académique...

June est une jeune femme sorcière de surcroît mais malheureusement pas la plus débrouillarde. À côté d'elle son frère paraît être le meilleur en tout ce qui ne l'empêche pas de la surprotéger. Tout les deux vivent à Londres une vie paisible après une adolescence tumultueuse dans le manoir des Crows, leur famille déchue.
Mais quand débarque un Umbry, démon de l'ombre qui réponds au doux nom de Lysander Haros, June qui jugerai de le connaître depuis plus longtemps que sa mémoire le lui dis ne s'attend réellement pas à ce qu'il mette sa vie sans dessus dessous.
Il va raviver en elle quelques souvenirs, pendant que lui se remémore toute sa vie.
Mais il n'est pas venu pour ça, un certain artefact qui pourrait menacer l'équilibre de Hollow, ville parallèle de Londres, doit être retrouvé avant que des personnes mal-intentionnées ne l'utilise.
Entre souvenirs, sentiments et fin du monde il va falloir choisir pour notre duo.

Un roman qui n'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est très addictive et surtout qui m'a donné très chaud par moment au vu des scènes hot auxquelles je ne m'attendais pas. Je l'ai lu en LC ce qui m'a retenue dans ma lecture sinon je pense que je l'aurai bouffé beaucoup plus rapidement tellement je me suis retrouvée embarqué dans cette aventure. L'alternance des points de vue et surtout le fait de plonger dans les souvenirs pour en apprendre plus sur cette fameuse enfance ne sont pas étrangers à cette addiction, cela apporte plus de rythme et surtout plus de réponses à nos questions.
Ici nous retrouvons tout ce qui fait le charme de l'urban fantasy, à savoir, de la magie et des démons.
La tension monte crescendo, déjà de part l'intrigue car il faut retrouver au plus vite l'artefact mais aussi avec les scènes
très hot de ce roman ( la scène dans le bureau 🥵).
J'ai adoré tout les personnages. June est une jeune femme au caractère détonnant, elle assume complètement ses rondeurs, ses envies et ses désirs. Lysander, quand à lui, est un démon qui a un charisme d'enfer mais surtout a un sacré ton sarcastique.
Je l'ai trouvé très touchant dans ses réflexions, en effet, on sens tout l'amour qu'il a.
Une phrase à retenu mon attention, et celle-ci m'a donné les larmes aux yeux.
On a l'impression qu'il prends tout au second degré alors que pas du tout, il est très sérieux.
Que dire d'une certaine tatoueuse qui est pour moi la meilleure des découvertes, car elle ne pose pas de questions, elle est ouverte d'esprit mais surtout ne se laisse pas faire non plus.
À contrario, le personnage de Knox est pour moi celui qui m'a le plus dérangé au vu de son comportement envers sa jumelle.
En effet, il passe son temps à lui rappeler ses faiblesses tout en lui disant qu'il l'aime.
Et bien entendu le gros point noir pour moi, à été le fait que June soit traité comme un objet. Déjà par son jumeau mais
aussi par Lysander, une phrase m'est restée à l'esprit et celle-ci je l'ai trouvé très déplacée, elle n'a pas sa place dans un roman.
Ensuite le système de magie n'est pas exploité à fond, on sens de la retenue dans les gestes des protagonistes.
J'aurai aimé que June découvre sa magie familiale, je pense que cela aurai amené plus de piquant.

En bref, un one-shot réussi qui donne chaud par moment mais qui aurai pu être un coup de coeur si June n'aurai pas été traitée comme un objet.

« — ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴛᴜ ʀᴇғᴜsᴇs ᴅᴇ ᴛᴜᴇʀ ?
ʟᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅ ᴅᴇ ʟʏsᴀɴᴅᴇʀ sᴇ ᴠᴏɪʟᴇ ᴇᴛ sᴀ ᴠᴏɪx ɴ'ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ǫᴜ'ᴜɴ ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ ᴅᴏᴜʟᴏᴜʀᴇᴜx.
— ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʟ'ᴀɪ ᴘʀᴏᴍɪs. ɪʟ ʏ ᴀ ʟᴏɴɢᴛᴇᴍᴘs.»

Hello Booksta,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'Ombre des Crows écrit par Kloé Bennett. Une histoire mêlant danger et romance dans un monde magique prenant. J'ai adoré cette lecture que je voyais passer partout sur le Booktok, alors je me suis lancée.

Je vous fais un résumé ?
Nous suivons June, une sorcière pas très aguerrie qui se retrouve embarqué dans les affaires d'un démon, un Umbry du nom de Lysander.Recherché par la milice de la magie, June est loin de se douter des révélations qui l'attendent sur son passé.Une histoire qui mêle haine, désir et vérité, un cocktail explosif et croyez-moi Lysander en vaut bien le détour (oupsi).

Concernant mon avis détaillé, j'ai aimé le développement du personnage de June, elle est curieuse, mais totalement innocente du monde qu'elle a essayé de fuir pendant toutes ces années. Contrairement à Lysander qui lui sait à quoi s'attendre. Nous faisons face à deux personnes complètement différentes qui pourtant sont attirées l'une par l'autre tel un aimant. Je ne vais cependant pas m'attarder sur tous, même si j'ai eu un gros coup de coeur pour Starla.​🖤​

Le désir entre les deux est clairement bien mis en avant. L'ombre est également un personnage que j'ai trouvé très intéressant. Les flashbacks qu'elle nous permettait de voir nous donnaient la réponse sur pas mal de chose au-delà de briser mon petit coeur au fur et à mesure. Je n'avais pas forcément deviné la fin même si j'avais des soupçons et j'ai adoré le rythme de ces derniers chapitres. J'espère intérieurement une petite suite 👀​👀​👀​.

Malgré peut-être certains passages qui je pense aurait pu être un peu plus creusé. Je me suis attachée au personnage à une vitesse surprenant alors que je ne pensais pas que ça serait le cas.

Je rappelle que ceci ne reste que mon avis à moi, mais s'il vous tente, n'hésiter pas. Les pages du livre sont d'ailleurs incroyables ! Et l'aventure qui vous est racontée ne peut que vous plaire !

With Love & Cookies,
Elo.🖤​
Véritable Coup de coeur

C'est le premier roman de Kloé Benett que je lisais et j'ai vraiment apprécié son style d'écriture qui est fluide et naturel.

Dès les premiers chapitres, j'ai été plongée dans l'histoire, emportée dans cet univers fantastique de sorciers(es) / démons(es) que j'ai eu du mal à lâcher prise tellement j'étais partie à l'aventure avec les protagonistes.
Nous avons 3 narrateurs, 2 dans le présent, Lysander et June et 1 narrateur dans le passé, L'Ombre. Ces flash-backs sont un gros point positif selon moi, ils apportent vraiment un plus à l'histoire.

Les personnages sont hauts en couleurs, ils ont tous leur importances qu'ils soient principaux (Lysander June) ou secondaires (Starla, Knox, Sacha, Adam). Ils sont forts, attachants, sarcastiques et détestable pour certain.
Et je voudrai mettre aussi en avant que June est une femme pulpeuse qui s'assume pleinement, elle aime la nourriture et alors ? Ce n'est pas souvent dans les livres donc je tenais à le spécifier et on adore ça !

Je ne m'attendais pas dû tout à cette fin, j'ai eu un pincement au coeur pour June, je ne voulais pas que ça s'arrête là...
Super lecture !!

Je découvre la plume de Kloé avec ce one-shot. Une magnifique couverture qui m'a de suite attiré.

Avec sa plume fluide et simple, je suis tout de suite entrée dans son univers fantaisy sorcier(ères) et démon(nes), c'est avec beaucoup de mal que j'ai refermé les pages.

Un roman écrit a trois voix, June (une belle "presque" sorcière avec du caractère) , Lysander (le démon séduisant sur sa moto) et la narratrice qui nous emmène dans des flash-back vers le passé. Qui nous sont très utiles pour mieux comprendre certains éléments du présent.
Des personnages tellement attachants ! June et Lysander, bien entendu. Mais aussi Starla, Sacha, La famille Bears, Loki. Et d'autres personnages moins appréciables comme Knox, la famille Shark.

En grande fan Ghibli que je suis, j'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil ❤ (sans oublier celui des gremlins également).

Vous l'aurez compris 😉 J'ai hâte de continuer à découvrir la jolie plume naturelle de Kloé Bennett !!

— Je n’aime pas te voir triste, grogna-t-il. Ça me donne des envies de meurtres.
June écarquilla les yeux.
— Ne dis pas ça !
— C’est une façon de parler, June. Je ne vais tuer personne…
Lysander pencha la tête pour l’observer. Il admirait chacun des grains de beauté ornant son visage rond. Il revit sa mine souriante dans ses pensées et rectifia :
— Tu sais quoi ? Je retire ce que j’ai dit. Je serais carrément prêt à tuer pour toi.
- Pourquoi ils ne te mettent pas dans la confidence? Un sourire triste fendit le visage de la sorcière.
- Parce que je suis une sorcière médiocre.
- Montre-moi, l'incita Lysander.
- Que le conte de fées vienne à moi... souhaita-t-elle à voix basse.
Un livre tomba et Lysander le ramassa. Il se pinça les lèvres pour s'empêcher de rire.
- Jack l'Éventreur, cita-t-il. C'est... un drôle de conte de fées.
Même le ciel se décline en plusieurs teintes de gris, c'est terriblement vide. Avec amertume, je constate qu'elle a raison. Dans mes souvenirs, cette ville n'était déjà pas d'une grande beauté, mais cette fois, est carrément banale à mourir. si des démons de toutes les couleurs ne se baladaient pas dans les rues, Hollow ressemblerait à un vieux Polaroïd en noir et blanc.
On pourrait croire que le sexe est le summum de l'intimité, mais c'est faux.
S'ouvrir à quelqu'un au point de le laisser toucher nos plus profondes cicatrices, ça, c'est être intime.
Éclairée par la lune, je remarque à quel point elle est belle. D’une beauté qui me coupe le souffle, de celle qu’on n’oublie jamais vraiment. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé… June est indélébile dans ma mémoire, gravée sous mes paupières.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus