AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de maltese


Ce numéro 52 est l'occasion d'un retour sur les carrières de Christian Vila et Joël Houssin, auteurs "rock'n'roll", engagés à gauche toute, avec deux entretiens très intéressants, qui retracent des parcours différents, marqués de points communs.
Nous avons droit comme il se doit aux bibliographies exhaustives des deux auteurs.
Les habituelles critiques de livres et revues sont forcément au rendez-vous, toujours aussi argumentées et donnant envie d'alimenter les piles de bouquins à lire.
On trouve également la première partie d'un article sur Jacques Spitz et Roland Lehoucq nous emmène dans l'espace à la recherche d'astéroïdes à exploiter.
Côté nouvelles, du déjanté avec Jeff Noon (allez lire le recueil "Pixel Juice" dont cette histoire est tirée), du nettement moins remarquable (selon moins) avec Sylvie Denis et Michel Pagel (assez rigolo), du très court et très bon avec "Don Ysidro", une nouvelle de Bruce Holland Rogers (une découverte en ce qui me concerne) et un texte de Christian Vila, qui nous entraîne dans une visite d'Interzone, aux côtés de deux héros aux noms qui me disent vaguement quelques choses, W. S. Burroughs et C. Bukowski, visite chargée en substances, pour une galerie d'aliens type Men in Black en nettement plus trash...
Dieu que cette revue est salutaire.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}