Marabout (08/08/2012)
Un carnet intime
Pourquoi est-ce que l'on tient un journal intime ? Parce qu'on a besoin de râler contre les autres et leurs façons d'agir. Ce carnet vous offre l'occasion de vous défouler en toute honnêteté. Vous y retrouverez des citations parfois piquantes et provocantes, mais toutes très réalistes. Suivez leur exemple et écrivez sans retenue tout ce que vous avez sur le coeur.
L'enfer, c'est les autres - Jean-Paul Sartre
Siabelle
«Griffonner son opinion, exprimer sa rage en l'écrivant est un exutoire sain. Vous ne vous énerverez donc pas contre quelqu'un, vous travaillerez juste votre propre colère. Les experts pensent que la colère est plus saine quand elle est chassée (non exprimée) que quand elle est refoulée (connue ou non reconnue)».

«À mon humble avis», c'est un carnet intime qui sert à noter nos idées, nos impressions. À chaque page, tu as une citation d'un auteur et l'autre page, c'est marqué en haut de la page blanche : «Pourquoi les gens sont ainsi aujourd'hui ?. » C'est là que tu peux écrire ce que tu veux, tu peux mettre des pensées, des notes, des poèmes, tu t'en sers selon tes besoins.

Pourquoi j'ai acheté ce carnet intime ? J'aime bien comment ils ont fait ce cahier. C'est assez originale et c'est plaisant à feuilleter. Je trouve que les pages sont solides, c'est facile à utiliser. Tu as la place nécessaire pour écrire, c'est fait par la maison d'édition «Marabout.» Les citations sont écrits gros, les couleurs sont variées et c'est agréable au regard. Contrairement à un agenda, il n'a pas de date. Tu t'en sers comme tu le veux et quand tu en as de besoin.

Ce qui retient mon attention, c'est aussi les citations, j'aime en lire et aussi en découvrir. J'en mets quelques exemples :
- «Je sors uniquement dans le but de prendre un bol d'air frais et un peu de solitude.» - Lord Byron
- «Un gentleman est quelqu'un qui ne blesse jamais les sentiments d'autrui sans le faire exprès.» - Oscar Wilde.
- «A mesure que l'humanité se perfectionne, l'homme se dégrade». - Gustave Flaubert

Pour terminer, je trouve ça pratique d'avoir un carnet intime sous la main. C'est une belle manière d'exprimer nos ressentis et on peut s'en servir également à notre façon. Il n'est pas dispendieux, dont on peut se le procurer facilement.
C'est également le même principe, pour le cahier intime : «Tout va bien se passer» ainsi que sur le «Sommeil» C'est fait par la même maison d'édition : «Marabout» et les thèmes sont variés. C'est intéressant comme outil, c'est une autre façon de créer un journal intime.

«Mark Twain confirma le conseil de Jeffereson en l'amplifiant : «Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre. Quand vous êtes très en colère, jurez.» Et nous, nous vous conseillons : «Quand vous êtes en colère, irrité ou si vous avez juste quelque chose à dire, écrivez-le !»

''Un gentleman est quelqu'un qui ne blesse jamais les sentiments d'autrui sans le faire exprès.''
Oscar Wilde
''Dieu en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.''
Oscar Wilde
''Il importe peu de descendre du singe, l'essentiel est de ne pas y remonter.''
Richard Wagner