Citations sur Le désastre de l'école numérique (8)

Après le mouvement Slow Food pour réagir à la malbouffe, et les Slow Cities qui développent la mobilité douce en ville, l'éloge de la lenteur pourrait être étendue à l'école avec une Slow Education s'opposant à l'injonction d'adapter en permanence l'école à une société 'qui bouge'.
« Pour nous qui avons appris de façon classique, les tablettes sont un apport exceptionnel qui souvent nous facilitent la vie. Mais pour des enfants en cours d'apprentissage, c'est un piège qui enlève du temps à la pratique de l'oral et de l'écrit. » Jacques Grosperrin, sénateur de Doubs.
En clair : à partir d'un certain seuil d'utilisation d'un ordinateur ou d'une tablette, on ne comprend plus ce qui est écrit dessus...
Being able to think creatively is much more important than just being able to know how to Google something.