Ou Nikopol se retrouve isolé, puis face à son fils/clone (?) avant de rejoindre Horus dans une alliance contre nature, pendant qu'en parallèle, Jill Bioskop fuit elle aussi en semant des cadavres autour d'elle.
Pas facile d'y comprendre quelque chose, ni de suivre une intrigue qui semble parfois trop simple et surtout aller nulle part. On a perdu le fil des événements qui ont suivi le coup d'état du premier tome ; Horus est aussi en fuite et a carrément perdu sa supériorité.
Le graphisme est toujours aussi beau et glacial ! Mais on referme cet opus carrément frustré... et perplexe.
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On retrouve Nikopol dans cette deuxième aventure qui n'a qu'un lointain rapport avec le premier tome. C'est toujours aussi réussi graphiquement, encore plus étrange et onirique et même si j'ai eu souvent l'impression d'être un peu perdu dans cette histoire obscure, c'est pour moi l'album le plus réussi de la trilogie.
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Dans ce deuxième volet de la trilogie de Nikopol, Bilal continue à nous présenter son univers futuriste avec toujours autant de brio, nous donnant à voir ce que pourrait être une terre rongée par l'inconséquence des hommes dans divers pays, vue de différents points de vue.
On découvre dans ce deuxième volet que l'histoire racontée n'est pas tant le propos de Bilal que le monde dans lequel elle se déroule, et on se prend à imaginer si facilement tout ce qui pourrait exister autour de l'action qu'on nous montre, tant l'ensemble nous parle.
Décidément à la hauteur de sa réputation.
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Mêmes critiques que le tome précèdent.
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Un livre de magnifiques illustrations.
L'histoire quand à elle reste à être découverte. Mystère
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