Critique de LMGFalcon

Cet ouvrage d'Enki BILAL est rédigé sous la forme d'un échange sur une année avec des questions posées et des apartés rédigés par Adrien RIVIERRE.

Dans cette oeuvre, Enki BILAL nous invite à réfléchir sur la marche actuelle du monde. Il aborde le sujet sous divers angles de vue sociétaux, politiques, économiques, planétologique et autres pour apporter des éléments de compréhension afin d'aiguiser notre esprit critique. Il se placent ici, comme avec l'ensemble de ses oeuvres, en observateur lucide et éclairé du futur qui nous attend, en dehors des considérations de positivisme ou de négativisme.

Comprenez bien qu'il apportent une vision très personnel, presque égotique en tant qu'artiste comme il le dit, et non pas une vérité absolu.
En cela, il nous donne l'envie de confirmer ou d'infirmer des éléments de cette oeuvre en se donnant l'ambition de chercher par nous même au delà de cet ouvrage.

C'est cette vision, dont je partage assez régulièrement le même avis, qui m'a permis de lire avec beaucoup de curiosité cet entretien.

Je vous le recommande chaudement pour, qui sait, prendre conscience de certains enjeux qui jalonnerons le futur de l'humain.