Critique de Christophe76410

Voici un ouvrage fort bien documenté par Serge Bilé sur ces Africains, Antillais, Afro Allemand et Afro Américain qui ont subi, pour certains et certaines, jusqu'au point de non retour, l'horreur du IIIème Reich et de ses funestes camps.
Bien sûr, ils ne furent pas légion, ces "Neger" comme disaient leurs bourreaux, victimes du système concentrationnaire Nazi et quelques années avant, des lois de Nuremberg, mais ils furent suffisamment nombreux pour avoir été remarqués par ceux qui ont survécu à l'holocauste.
L'auteur, grâce à ses recherches, a pu reconstituer le parcours, quelques fois extraordinaire de ces hommes et ces femmes dans l'enfer du second conflit mondial.
Des recherches, qui font, de ce petit ouvrage, un mémorandum à haute valeur historique, pour que la Mémoire de ces soit disant "Untermenschen" ne tombe pas dans l'oubli.
Un livre à posséder absolument pour qui souhaite s'enrichir de connaissances sur la deuxième guerre mondiale.
Aux éditions "Le serpent à plumes"