Lisant peu de poésie, je voulais m'aventurer dans ce genre et ayant vu passer sur les réseaux sociaux le recueil de Pauline Bilisari, je me suis dit commençons par là !

Malheureusement, ce n'était peut-être pas le bon moment pour le découvrir. Les poèmes traitent certaines problématiques assez éloignées de ce que je ressens/vis. Alors, je me dis que c'est ce qui a dû jouer…

En vérité, ce qui m'a dérangé, c'est le rapprochement - pratiquement à l'identique - avec les recueils de Rupi Kaur.

Les recueils sont - à mon sens - très ressemblants : découpé en quatre parties avec l'annonce représentée par une page noire . Courtes phrases, poèmes symbolisés par des dessins épurés et joliment effectués. Tout est proche - jusqu'aux idées représentées - à Milk and Honey de Rupi Kaur. Sauf, ici, les illustrations ne viennent pas de l'autrice, mais de sa soeur.

Ainsi, je n'ai pas été touché par l'écriture. Je ne me suis pas arrêtée sur un passage ou autre pour admirer la formulation ou féliciter les métaphores employées.
J'ai ouvert, lu et refermé pour passer à autre chose.
Bref, ce livre n'était à l'évidence pas fait pour moi…

Je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi et je ne peux que vous inviter à découvrir son recueil de poésie pour vous faire votre propre idée.