Critique de Caro29

Rien que le titre est truculent !
Ce quatrième opus de la bande dessinée des Bidochon met en scène ce couple mythique qui est, cette fois, à la recherche de son « home sweet home » – traduit avec humour « maison sucrée maison ». Ce doux foyer permettra à Robert et Raymonde de quitter leur appartement en HLM. Que du bonheur, non ?

Alors évidemment, cette recherche ne sera pas de tout repos et Robert va boire des litres de gnôle pour lutter contre le stress et faire face aux imprévus, sous l'oeil déconcerté de Raymonde. D'ailleurs, heureusement qu'elle est là, la Raymonde, parce qu'elle ne s'en laisse pas conter, contrairement à son mari qui veut jouer au chef de famille mais ne gère rien comme il faut ! Bref, les aventures des Bidochon sont toujours très drôles. Et d'autant plus que quelques critiques, à l'encontre notamment des agents et promoteurs immobiliers prêts à tout pour vendre un bien sont également bien placées. Drôle, donc, et très pertinent ! Quant à la fin, cerise sur le gâteau, elle est hilarante et elle éclaire certains passages de la BD.

Les bandes dessinées des Bidochon, que j'adore lire entre deux romans, réservent toujours d'excellents moments de lecture. Je ne m'en lasse pas !