Citations sur Les désirs comme désordre (7)

Je suis de la génération Fight Club. Ce film a fait beaucoup de dégâts dans certaines éducations bourgeoises.
[P. Adrian]
François Bégaudeau: L'affaire Pauline
Là vraiment on s'inquiéterait, on se sentirait impuissant, on n'aurait pas les clés, on la ferait consulter, expliquant qu'on n'a rien vu venir, qu'on ne comprend pas ce qu'on a mal fait, que ce désir de physique quantique n'était pas dans le programme qui menait tranquillement Pauline du célibat non diplômé à une installation en couple avec en poche un BTS métiers du tourisme.
François Bégaudeau: L'affaire Pauline
... François avait senti un soulagement, et les jours suivants l'immense apaisement qu'une une remise en ordre procure, qu'elle concerne un évier rutilant après une bonne vaisselle, des papiers bancaires ou la vie conjugale.
Hooligans, Pierre Adrian citant John King :
Trois gars normaux qui s'intéressent au foot, parce que ça fait partie de leur vie. Certains entrent dans l'armée, d'autres chez les flics. D'autres encore décident de tuer les gens par la politique ou par la finance.
Kaoutar Harchi: Hijab running
Ce désir sexuel hégémonique trouve en ce que l'on nomme la séduction à la française l'une de ses manifestations les plus certaines. Fondée sur un double standard sexuel qui vaut aux hommes désirants le nom d'hommes et aux femmes désirantes le nom de salopes, cette forme de séduction - que la littérature et le cinéma ont souvent portée au rang d'art de vivre - suggère une spécialisation ordonnée des conduites. Ainsi, aux premiers revient la tâche d'engager la relation sexuelle et aux secondes de se rendre disponibles pour consentir à celle-ci.
Sarah Haidar: Une utopie sans armes
Plus loin, un torrent de "to-do lists" s'abat sur le monde confiné: nous sommes certes obligés de rester à la maison, mettre en suspens cette névrose hyperactive collective, mais il est hors de question que le temps ennemi nous traverse sans que l'ayons marqué de notre intelligence et de notre pouvoir; alors remplissons la cruche, faisons un programme quotidien, rejouons entre quatre murs la tragédie de nos claustrations à l'air libre, ne restons surtout pas inactifs, n'écoutons pas ce désir primal de léthargie et de flottement...
Laurent Binet: Libido seditionis
Le plus taré des Gilets jaunes vaut mieux que le plus éduqué des chroniqueurs, car celui-ci, à la fin, déploiera toute son énergie à la conservation du système qui le rétribue, tandis que celui-là est prêt à tout péter parce qu'il a l'intuition que des ruines peut naître un monde plus juste.