Editions du Patrimoine (21/10/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans nombre de films, les monuments français - châteaux, cathédrales, vastes demeures... - ont été les partenaires des plus grandes stars. Ils y jouent souvent un rôle essentiel, non seulement pour raconter l'Histoire, mais aussi pour stimuler le plaisir visuel ou l'intelligence du spectateur. Les monuments peuvent être filmés dans leur réalité, mais sont souvent aménagés, transformés, réinventés, voire entièrement reconstruits, en grandeur réelle ou par le biais de... >Voir plus
Les monuments français partenaires des plus grandes stars !

Décors réels ou reconstitués en studio, les chefs-d'oeuvre du patrimoine architectural français ont inspiré des centaines de films. le travail des chefs décorateurs, l'imagination des cinéastes et des directeurs photo, le charisme des comédiens, magnifient le monument comme star de 7e art.
Comme par magie, ces génies du cinéma métamorphosent pour toujours ces lieux que nous croyons familiers, et qui sont désormais hantés par la présence de la fiction.
Dans de magnifique ouvrage, le lecteur entre comme s'il poussait la porte d'une salle obscure ouvrant soudain sur l'espace d'un monument, à moins que ce ne soit l'inverse...