Petit livre sympa découvert par hasard, ne connaissant pas du tout Max Bird. le concept est simple. Prendre tout ce qu'on croit savoir et nous dire que c'est faux, faux, archi faux! Tous les thèmes y passent, c'est agréable à lire, ça va vite.
Max Bird est un YouTuber que je suis depuis pas mal de temps déjà. J'avais forcément entendu parler de son livre mais je ne m'y suis jamais attardée pensant simplement y retrouver le contenu de sa chaîne. Et pourtant ! Effectivement, pour ses fidèles abonnés, vous tomberez sur des idées reçues déjà dézinguées en vidéo mais il y en a une multitude d'autres, inédites et amusantes pour la plupart (on a quand même notre lot d'idées reçues pas cool). Il ne faut pas s'attendre à un développement de fou et à dire vrai, c'est ce que j'ai apprécié : d'apprendre en quelques mots, dans les grandes lignes, pourquoi ce sont des idées reçues.
Le format est simple et efficace, il y a de l'humour et on en ressort un peu plus au courant, alors c'est réussi.