Critique de Tinaju

J'ai lu le prequel de cette série en fin d'année dernière et j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages. J'ai donc ouvert ce 1er tome en toute confiance, et surtout, en connaissant déjà l'univers proposé.
Mais Dieu que c'est long ! La mise en place des personnages et des événements dure une éternité et j'ai parfois aussi déstabilisée (alors que j'avais quand même quelques connaissances grâce à ma précédente lecture) par la société et les traditions qui ne sont pas abordées et décrites mais utilisées comme si c'était quelque chose de naturel et connu pour nous. Il a fallu que j'attende le quart du livre avant de prendre vraiment du plaisir à ma lecture et que toutes les pièces du puzzle s'assemblent enfin.
Une fois ce cap passé, l'histoire est vraiment prenante et on s'attache aux personnages et bien sur, on en déteste d'autres. J'ai retrouvé la magie de l'écriture d'Anne Bishop bien qu'elle soit légèrement différente que dans la saga de Meg Corbyn. Comme si elle s'adaptait aux univers imaginés.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai très envie de lire la suite. Un bon livre de fantasy.