Critique de bouma

J'avais adoré Meg Corbin la précédente série d'Anne Bishop et me suis donc jetée sur cette série.
Autant le dire tout de suite, il faut s'accrocher au début ! L'autrice nous fait entrer directement dans un univers sombre, aux dimensions multiples, où nous suivons différents personnages qui n'ont pas toujours le même nom en fonction de l'univers où ils évoluent.
Passer le premier tiers du roman, quand on a enfin organisé dans sa tête les multiples trames, on plonge dans un univers rude, sans concession, dans lequel les relations entre les hommes et les femmes ne sont faites que de guerres psychologiques et sexuelles.
Un des personnages central est une petite fille et la tension qui monte petit à petit autour de sa personne accroche l'attention. On espère se tromper sur son sort jusqu'à la fin mais dans une dimension aussi sombre on comprend vite qu'il ne faut pas trop en demander.
L'écriture d'Anne Bishop est incisive, rythmée et donne corps à des personnalités très différentes les unes des autres. Sa propension à créer des univers originaux en utilisant des créatures connues (vampires, démons, etc...) est franchement remarquable.
Maintenant que j'ai bien saisi les histoires de ce roman, j'ai hâte de me plonger dans le prochain.