Critique de Distact

Je viens de le relire et franchement la 2ème lecture est vraiment mieux, pourtant ça doit faire deux ou trois ans que je l'ai lu mais je me suis plus facilement plongé dans l'univers très complexe que nous a créé Anne Bishop.
Dans ce royaume ou les femmes gouvernent et où les hommes les servent, on assiste à une montée en puissance des sorcières qui au lieu d'aimer les hommes mis à leur service elles les brisent et les dirigent grâce à un anneau posé sur leur pénis. Ces hommes ont pris l'habitude de craindre les femmes et certains les brisent dès leur plus jeune âge par le viol. Dans ce royaume règne une sorcière particulièrement cruelle et elle prend plaisir à tourmenter Daimon, et Lucivar, fils de Sahtan qui est lui-même Gardien des Enfers.
Un univers où les vivants côtoient les morts et où les différents pays sont un peu durs à situer car ce qui manque à ce roman c'est une carte pour mieux situer les différentes villes et pays.
Une histoire très dure et pas faite pour les âmes sensibles!
L'univers est vraiment très bien construit et cette relecture a été pour moi un vrai plaisir car j'étais moins perturbée que la première fois par ce monde très particulier!