Citations sur La trilogie des joyaux noirs, tome 3 : Reine des ténèbr.. (5)

Vous m'aviez fait promettre que je ne ferais pas de sacrifices. Mais comment qualifiez-vous ceci, Jaenelle ? Comment qualifiez-vous ceci ? A mon retour, nous devions nous m... marier...
Et vous m'avez quitté. Bon sang, Jaenelle, je l'ai fait pour vous, et vous m'avez quitté. Vous m'avez quitté.
Il s'écroula dans l'herbe, près de la statue, en sanglots.
Sahtan tendit lentement la main. Son index gauche saisit la chaîne en or qu'elle portait autour du cou et la sortit de sa chemise jusqu'à ce que le Joyau gris pende entre eux.
Dans un premier temps, elle crut que la caresse qui accompagnait ce mouvement était une forme subtile de séduction. Puis elle se rendit compte que, pour lui, ce geste ne se voulait pas séducteur. Il lui était aussi naturel que respirer.
— Je t’aime.
Et elle s’endormit.
Bien qu’épuisé physiquement et affectivement, Daimon veilla un long moment, se demandant pourquoi ce « je t’aime » lui évoquait tant un « au revoir ».
— Vous allez payer pour ces années, connard, dit doucement Daimon. Vous allez payer cher.
Le cœur de Lucivar battait à tout rompre. Daimon se dirigea vers la hutte où étaient retenus Marianne et Daimonar.
— Bâtard ? Bâtard, attendez ! C’est moi qui ai une dette envers vous ! Vous ne pouvez pas… Daimon ! Daimon !
Daimon entra dans la hutte. Quelques instants plus tard, le garde en sortit précipitamment.
— DAIMON !
Bientôt, Lucivar entendit son fils hurler.

Source : difunkychronicles.com
— Ecoutez, connard ! lança Daimon, bien décidé à raisonner Lucivar pour calmer son emportement. Je dois…
— Vous allez signer un contrat avec le prince de guerre d’Ebènerih.
Daimon poussa un soupir exaspéré.
— Vous ne croyez pas que vous devriez d’abord en discuter avec lui ?
Lucivar le foudroya du regard.
— Je n’ai pas pour habitude de discuter avec moi même, bâtard. Alors tenez-vous tranquille.

Source : difunkychronicles.com