Critique de readerofdarkness_

Cette saga est une pépite. Je vais vous parler davantage du tome 3, ici, parce que c'est de celui là qu'il est question, mais je suis bien obligé de vous parler de la saga en elle-même. Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur, parce que je crois que je suis dans une période où je lis beaucoup, et donc je deviens un peu plus difficile. Mais ça à été une très bonne lecture, et j'ai apprécié beaucoup beaucoup de chose, que je vais développer dans la suite !

C'est une saga que je recommande, si vous voulez de la bit lit, allez y, si vous voulez de la magie allez y, si vous voulez un univers travaillé jusqu'au bout des ongles allez y, et si vous voulez des personnages plus dingues les uns que les autres... ALLEZ Y. N'attendez plus. Foncez !

Bon, avec ça, je vous ai un peu spoiler mon avis quand même, mais déjà, vous le savez, très bonne découverte de cette saga. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure, c'est ma première, et quel truc de malade 😍

La première chose que j'ai envie de partager avec vous, c'est l'univers. Alors certes, quand on commence le premier tome, il faut s'accrocher, parce que y'a pleins d'informations qui nous tombent dessus, c'est un univers avec une richesse énorme, la magie est exploité au maximum de son potentiel, et ça nécessite de s'accrocher un peu dans les premiers chapitres, mais alors une fois que c'est passé. A chaque tome on re-découvre ce monde, cette magie, et c'est un peu plus éblouissant à chaque fois. Vraiment. Quand je lisais ce livre, j'avais des étoiles dans les yeux - vous savez, un peu comme les gosses devant une sucrerie géante (oui je compare la lecture à une sucrerie géante, parce que c'est clairement une drogue pour moi 😂).

En revanche, ca reste quand même un univers très difficile, très complexe, alors je pense que c'est pas à mettre entre toutes les mains..
Ce que je trouve exceptionnel dans ce roman, c'est la plume de l'auteure. Elle a un don unique pour vous embarquer, vous faire découvrir l'univers comme s'il s'agissait du votre, comme si vous étiez en train de le vivre ce bouquin en faite. C'est vraiment quelque chose de dingue, et d'autant plus avec la complexité de l'univers 😍 Et plus dingue encore : toute l'histoire tourne autour d'un personnage, une enfant, de base, une personne très puissante : Jaenelle. Et jamais nous n'avons son point de vue. Et oui 🤤 Vous allez me dire : comment est-ce possible ? Et bien c'est toute la beauté de cette histoire. On va suivre de multiples personnages qui sont en contact direct avec elle - ou non d'ailleurs - et toute l'histoire va être créé à partir de ça.
Et si vous me croyez pas, lisez le, vous verrez bien 😁
Et puis, y'a les personnages. Ils m'ont tous plu. En général, y'en a toujours un ou deux qui ne réussisse pas à m'accrocher, là je trouve qu'ils ont tous leurs charmes, leurs utilités. Ils ne sont pas là par hasard 👍
Cette lecture, c'est une lecture qui prend aux trippes. Quand on la commence, on ne la lâche pas. On est obligé d'y revenir. On est obligé de vouloir connaître la suite, parce que ce n'est pas possible d'une autre manière. Il se passe trop de chose pour en rester juste là. Non c'est pas possible !
C'est saga reste une de mes meilleures sagas bit lit que j'ai lu à ce jour, donc je vous recommande chaudement de vous laisser tenter 😘😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..