Critique de diFunttiChro

Bref, je crois bien que c'est une des sagas les plus originales que j'ai lue jusqu'à présent. Ce tome-là en particulier a été mon préféré. Tous les personnages se livraient à nous, chacun étaient bien dosés et dans son rôle. Ils étaient entiers, un peu trop même mais c'est ce que j'ai aimé. J'ai apprécié le style d'écriture également où l'on passe d'une langue très soutenue à une autre parfaitement affligeante. J'ai trouvé que c'était des passages assez amusants, comme le fait par exemple de s'insulter mais en continuant de se vouvoyer en mode j'insulte tous tes ancêtres mais avec politesse. D'ailleurs, comment oublier l'humour de ce tome ? Il en est bien plus rempli ! Malgré une ambiance toujours un peu orageuse, quelques piques bien placées avaient le don de m'arracher un sourire !

Voilà, aucun faux pas pour moi ! J'aurais peut-être voulu un épilogue en étant dans la tête de Jeanelle. Elle est le centre de gravité de l'histoire. Tout tourne autour d'elle et depuis le premier tome, on est jamais focalisé sur son point de vue. Alors, au moins à la fin, j'aurais kiffé savoir ce que elle, elle pensait. Il n'empêche que ça reste tout aussi émouvant. Juste elle et Daimon, enfin réunis pour l'éternité. Et ce n'est pas une surprise, j'ai encore pleuré à la toute fin du livre (comme d'hab heiin). J'étais émue, c'était un joli moment. Des trois tomes de cette trilogie, il n'y a jamais eu une once d'espoir qui pointait son nez. Mais ici, ce regard, cette promesse et ces tendres caresses ont su trouver le chemin de mon coeur (c'est pas très compliqué avec moi, j'suis un public facile).

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..