Critique de gayane

Les Autres ont libéré les Cassandra Sangue mais ces dernières doivent encore apprendre à vivre, à survivre. Simon n'a d'autre choix que de demander à Meg, Ruth et Merri Lee d'étudier le phénomène des prophétesses du sang.
A cela s'ajoute un autres problème, la montée en influence du mouvement Humains Avant Tout qui fait son possible pour attiser l'agressivité des humains envers les Autres.

Est-ce que les Autres des espaces sauvages les laisseront-ils faire ?

Un nouveau volume que j'attendais de lire avec beaucoup d'impatience ! J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et les différents personnages vivants dans l'Enclos. J'ai cependant regretté quelques longueurs qui n'ont malgré tout pas freiné ma lecture mais qui ont fait quelque peu retomber mon enthousiasme. Dans ces moments ce n'étaient plus tellement Meg et Simon les personnages principaux mais les Autres et les Humains dans leur ensemble. Je suis consciente cependant que ces passages étaient nécessaire. J'ai l'impression que le nombre de personnages qui ont leur importance augmente au fur et à mesure des volumes, ce qui rend ces derniers de plus en plus denses, de plus en plus complexes et de plus en plus complets.

Le rythme de la série est lent, l'auteure prend le temps de développer chaque interaction rendant le tout vraiment cohérent. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu une série de fantasy si réaliste et si cohérente. C'est vraiment impressionnant.
De même, la fin annonce une petite évolution, encore, que j'attends avec beaucoup d'impatience.

J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !