Critique de Carole94p

Meg Corbyn, tome 3 : Gris présage fait partit de ces sorties que j'ai attendu de pied ferme. Surtout avec la sortie en grand format beaucoup plus tôt. J'ai même failli me procurer celle-ci alors que j'avais les deux autres au format poche...

Passons. Dès qu'il est arrivé je me suis donc jetée dessus. Une fois de plus, Anne Bishop arrive à nous captiver dès les premières pages en nous faisant quelques piqûres de rappel en début de tome pour se remettre totalement dedans.

Gris présage s'est avéré toujours aussi addictif et entrainant. Comme les deux premiers tomes, j'ai adoré retrouvé Meg Corbyn, Simon, Sam, Nathan et les autres. Pourtant, ce tome-ci est un peu plus centré sur le lieutenant Monty et sa fille Lizzie et moins sur Meg.

Les rebondissements et le suspense sont au coeur de Gris présage. Clairement, on ne s'ennuie pas une seconde. Il faut dire que les événements annoncent quelque chose d'énorme pour la suite qui je l'espère ne mettra pas trop de temps à venir.

La série Meg Corbyn est aussi une histoire hyper frustrante. Il faut dire que dans beaucoup de romans les personnages qui se mettent en couples passent vite les étapes. Et pour ceux de Meg Corbyn c'est tout l'inverse.

Anne Bishop a choisi de faire avancer les choses à leurs rythmes. C'est-à-dire très, très lentement. Et je dois dire que c'est extrêmement frustrant. Mais en même temps, elle nous glisse quelques avancées par-ci par-là.

La relation Simon/Meg me tient totalement en haleine depuis trois tomes. Trois tomes où concrètement les gestes et paroles sont très rares mais, à la moindre petite avancée et je suis sous le charme... Je ne désespère pas de les voir un peu plus proches.

En conclusion, j'ai adoré ce tome trois de la série Meg Corbyn. Une série bit-lit qui change totalement de ce que l'on peut lire habituellement et des personnages ultra-attachants ! Maintenant, je vais devoir prendre mon mal en patience pour le tome 4 !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..