Critique de LeCoindAudrey

A l'Enclos, si le quotidien de tout ce beau monde est plutôt stable, il rencontre néanmoins quelques chamboulements. Nous avons donc notre héroïne, Meg, qui lutte contre les pulsions tout en essayant d'aider au mieux d'autres Cassandra sangue lâchées dans le monde réel. Pour ne pas rendre la vie plus plate pour eux, les humains ont décidés de mettre leur grain de sel et n'y vont pas de main morte ...

Replongée dans Meg Corbyn est un plaisir sans nom et peu importe le nombre de lecture par tomes ! Je dois dire que si l'Enclos et ses habitants existaient, mes bagages seraient déjà prêts. Une communauté presque parfaite dans le sens où leurs valeurs sont beaucoup plus louables que celles des humains.
Parmi eux, je n'arrive pas tellement à mettre en avant l'un ou l'autre des membres, je les adore tous autant qu'ils sont, avec les atouts, comme leurs petits défauts ☺

Une fois de plus Anne Bishop nous transporte sur plusieurs plans de l'histoire, donnant beaucoup d'informations au lecteur, peut-être un peu trop. Bien qu'un lien se créer entre tout ce que l'on apprend, le fait de quitter l'enclos pour s'élargir au monde "normal", j'ai mis un temps avant de comprendre le tout, de réaliser là où l'auteure souhaitait nous amener. Néanmois, je reste sublimée par sa façon d'écrire, d'amener l'histoire, de la faire évoluer tout en la rendant addictive ♥
Bien entendu, le tome 4 sera à l'honneur d'ici peu de temps et si je ne résiste pas plus que cela, le tome 5 suivra !
Lien : https://livres-et-compagnie...