Critique de MissEcho

Encore une pépite et encore un coup de coeur ! Bon dieu, qu'est-ce que j'aime cette auteure !

On continue exactement l'a où on c'était arrêté auparavant. Les Humains Avant Tout croient toujours pouvoir vaincre les terre indigene et le mouvement passe à la vitesse supérieur en tuant des bisons et en mettant le feu à des boutiques qui n'exposaient pas leur soutien au mouvement. Une question tout à fait sérieuse commence à être posée par les Aînés (considérés comme les ancêtres des terra indigene) que doivent-ils garder des humains ? Ce qui laisse supposer que les Aînés sont prêts à exterminer certains humains pour retrouver une certaine sécurité et la paix. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution mais aux grands maux, les grands moyens !

J'avais vraiment hâte de retrouver Meg et Simon et espérer que leur relation passera un nouveau cap. Malgré la présence de ce petit côté romance, l'atmosphère est très lourde et pesante dans ce tome et on sait d'emblée qu'il va forcément se passer un truc grave. Et ça ne loupe pas parce qu'après les fous rire que j'ai eu à cause de Simon et de la meute, je suis passée aux larmes dès que quelque chose se passait. D'autant plus que ce tome est sûrement le pic de cette saga.

Les choses évoluent pas mal pour les prophétesses de sang et surtout pour Meg car elle a peut-être trouvé le moyen de ne pas se couper. Ce qui équivaut à un moyen de rester en vie…

Comme dans les autres tomes, il y a beaucoup de points de vue différents mais c'est tellement bien écrit et l'univers est tellement bien maîtrisé que je me suis attachée à tous les personnages et que j'en arrivée à m'habituer à cette multitude de points de vue dans les livres d'Anne Bishop. Ce que j'adore dans cette série c'est qu'elle arrive à faire passer un message grâce à la relation ambiguë entre haine et amitié entre les humains et les terra indigene.

Je suis toujours autant fascinée par l'écriture d'Anne Bishop. Elle maîtrise tellement son univers qu'à chaque fois que j'arrive à la fin de ses livres, je me sens triste…
Lien : https://milleetunelecturesbl..