Citations sur Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves (28)

- Tu as de grandes dents, chuchota-elle quand elle reporta son attention sur lui.
- C'est pour qu'on les sente quand je mords, grogna-t-il en se penchant sur elle.
La procrastination était un trait de caractère humain, et il avait découvert au cours de la semaine qui venait de s'écouler qu'elle ne manquait pas d'attrait.
- Tu as de grandes dents, chuchota-t-elle [...].
- [...] Sais-tu comment les Sharkgard appellent les humains qui sont sur un bateau ?
- Non, quoi ?
- De la viande en boîte.
« Apprendre à faire du vélo ne l’intéressait pas du tout, mais il brûlait d’envie d’en pourchasser un. A pied, les humains se déplaçaient trop lentement pour faire des proies amusantes, mais à vélo… »
— Il y aura davantage. Sais-tu comment les Sharkgard appellent les humains qui sont sur un bateau ?
— Non, quoi ?
— De la viande en boîte.
D'autres formes de terra indigene la désignaient sous le nom d'Océan. Les siens l'appelaient Alantea.
Et les humains, ces arrogants bipèdes, avaient baptisé son domaine l'Atlantik.
D’ailleurs, si les humains avaient aujourd’hui besoin d’une bonne leçon, c’était principalement à cause de leur fâcheuse tendance à faire la sourde oreille. Ils persistaient à ne pas comprendre les claquements de dents avertisseurs.
Kowalski ouvrit le document.
— « L’Étiquette des Autres » ? Nathan confirma d’un signe, puis désigna le jeune Loup d’un mouvement du menton.
— Il veut savoir si c’est vrai. Monty lut par-dessus l’épaule de Kowalski : « Chère madame Je-sais-tout, Hier soir, une humaine m’a invité à dîner. Elle m’avait dit qu’ensuite on s’amuserait un peu tous les deux. Après le repas, elle a voulu s’asseoir à l’arrière de sa voiture pour jouer. Comme c’était ma première interaction sociale avec un humain, je me suis efforcé de rester poli et me suis retenu de lui faire remarquer que le pré d’à côté offrait bien plus d’espace pour courir. Je me suis également abstenu de lui signaler qu’elle n’avait apporté aucun jouet. Bref, elle a commencé à me caresser et à me lécher les lèvres. Quand elle a glissé sa langue dans ma bouche, j’ai pensé qu’elle avait faim, malgré le copieux dîner qu’elle venait d’avaler. J’ai donc répondu à sa sollicitation et lui ai donné une bonne bouchée de nourriture prémâchée. Quand elle a eu fini de cracher et de hurler, elle m’a ordonné de sortir de sa voiture. Ensuite, elle est partie, et j’ai dû rentrer à pied. Pourquoi a-t-elle réagi ainsi ? Signé : Loup dépité » « Cher Loup dépité, L’une des grandes difficultés des relations interespèces, c’est qu’un geste ou un signal particulier peut donner lieu à des interprétations très différentes selon les individus. En tant que Loup, vous vous êtes comporté comme vous l’auriez fait face à un louveteau qui vous aurait léché la gueule : vous avez fourni de la nourriture, et la confusion dans laquelle vous a plongé la réaction de cette femme semble tout à fait naturelle. Cela étant, les humains utilisent la langue pour stimuler leur partenaire en vue de l’accouplement. Votre compagne ne demandait donc pas de la nourriture, mais vous invitait à expérimenter les premières phases d’une relation sexuelle. C’est ce qu’elle voulait dire par “s’amuser un peu” (même si, d’après les recherches effectuées par Mme Je-sais-tout, il arrive que les humains s’invitent entre eux pour de vrais jeux sans caractère sexuel). Le Guide de l’esprit féminin pour les nuls est susceptible de vous aider à mieux comprendre les humaines. Je dois cependant souligner que ce sujet peut s’apparenter à une aventure périlleuse et ne devrait être abordé qu’avec d’extrêmes précautions. Après tout, les mâles humains tentent de comprendre leurs femelles depuis des générations et s’en sortent souvent avec l’air de s’être coincé la queue dans une prise électrique. » Kowalski ne cessait de se racler la gorge, comme s’il s’étouffait. Finalement, il réussit à balbutier :
— Oui. Oui, c’est vrai. Il rendit le bulletin au garçon, qui contempla le document, lâcha un bref « ah » et s’éloigna en direction du passage voûté menant à Bon à Croquer.
— Le Guide de l’esprit féminin pour les nuls ? répéta Monty. Ce livre existe vraiment ?
— Un exemplaire est en vente ici, déclara Kowalski. Il y en a un autre à la bibliothèque de la place du Marché, et, comme il a été mâchouillé, je pense que quelqu’un a essayé de le lire.
— Et vous, vous l’avez lu ? Kowalski émit un gloussement étranglé.
— Par tous les dieux, lieutenant ! Monty considéra cette réaction comme un « non ».
- Mon nom est Espoir Chant-de-Loup, murmura-t-elle. Je ne suis pas cs821. Plus maintenant. Plus jamais.