Critique de Cristy

Cristy
28 septembre 2018
J'adore toujours autant cette saga. Je trouve que l'univers ne s'essouffle pas comme on peut le voir parfois dans certaines sagas. Comme pour tous les autres tomes, j'ai tourné les pages sans m'arrêté et quand je suis arrivée à la fin j'en voulais plus.
Dans ce tome il y a une belle tension, le mouvement HAT prend de l'ampleur et les Autres commencent à ne plus vouloir laisser faire. Il plane sur l'espèce humaine un danger, et au final on se demande qui est le plus en danger, les humains ou les Autres. Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison entre le mouvement HAT et les mouvements d'extrême droite.
Dans ce tome on a l'occasion de sortir plus souvent de l'Enclos de Lakeside et de découvrir d'autres personnes que Meg et Simon. J'ai énormément apprécié cette immersion dans d'autres régions de Thasia auprès d'autres personnages que se soit les Autres ou les Intuits.
Ce que j'aime énormément aussi, c'est qu'il n'y a vraiment de romance classique comme on pourrait s'y attendre, il y a bien quelque chose entre Simon et Meg, mais ce quelque chose est vague, difficilement palpable. Cela rend aussi l'histoire intéressante car on a envie de savoir comment leur relation peut évoluer. En plus, elle n'envahie pas la trame de l'histoire, autre point positif pour moi.
Bref, cette saga est pour moi un vrai coup de coeur, cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballée à ce point par une saga. Je recommande.