Critique de iris29

Empreintes fauves : Tome 4 et qu'est ce qu'on tourne en rond dans cet Enclos !
Tant de tomes étaient-ils nécessaires ? C'est souvent le cas avec les séries, le premier tome est captivant, l'auteure sait installer un univers , une ambiance et puis, et puis... Elle fait durer . Certainement pour le plaisir mais pas que... certainement aussi pour les sesterces !
Alors dans ce tome 4, une nouveauté , des bisons, des tas de bisons ! Des morts, tués par les humains, des jeunes envoyés dans l'Enclos pour servir de nourriture un jour.
Les humains font la guerre (sournoise) aux Autres, afin de récupérer des territoires. Mais , ils sont fous ces humains ! S'ils croient qu'ils peuvent gagner contre des créatures fantastiques de tout poils (morphes & vampires qui se changent en brume...), contre les 5 éléments, contre l'Océan, les Saisons. De gros malades ces humains...
Mais c'est toujours pareil, Meg sent que ça la gratouille, il faut qu'elle s'entaille afin d'aider les Autres en ayant une vision, ses amis qui la surveillent comme du lait sur le feu, accourent tous , car ils l'aiment tous, elle a une vision, ils règlent le problème jusqu'à la vision suivante... il me semble que cela serait plus percutant si elle avait moins de visions, là c'est décousu, brouillon, très lent. Il ne se passe rien, la seule chose attendue est un combat final, mais 569 pages pour dire et redire, et re-raconter , et re-redire la même chose que dans le tome 2 et 3, à quelques petits détails près, c'est long, très long.
Vivement le tome 5, que je sache si cette série valait vraiment le coup.
Une petite déception que ce tome 4...

Challenge Mauvais Genres.