J'ai tellement aimé ce film, vu un million de fois, que quand j'ai vu le livre je n'ai pas pu résister.

Totalement ravie de pouvoir me replonger dans l'histoire, ceci dit le livre n'apporte rien de plus, puisqu'il s'agit d'une novélisation, donc une simple retranscription du film en roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
le livre qui complète le film, des explications plus détaillé, de meilleure compréhension.
le futur est là et celui-ci va bientôt disparaître à cause d'une grosse boule qui se dirige vers elle (le mal) et pour la contrer ils auront besoin de 4 éléments et d'un cinquième: leeloo.
J'avais lu ce livre peu après la sortie du film, ravie à l'idée de me replonger dans cet univers que j'avais aimé. J'avais l'espoir d'en apprendre plus, de profiter de cet autre média qu'est l'écrit pour approfondir la psychologie des personnages et l'intrigue. Il n'en est rien, ce livre reprend à la lettre le film et ne m'a apporté rien de plus. Un grosse déception pour moi.
J'ai lu beaucoup de novélisations de films. Mais aucune aussi littérale et vide d'âme que cet ouvrage, qui vous raconte tout simplement le film scène par scène, sans l'âme graphique et musical qui fait tout le charme de celui-ci. Je donne la moyenne parce que l'histoire (du film) est bonne, mais passez votre chemin, et allez plutôt (re)voir le film !
Lu comme ça, au cas ou...Bon ce n'était pas le film que regarde souvent avec toujours le même plaisir de revoir certaines scènes.
Ne me rappelant plus du tout du film, j'ai pu totalement redécouvrir ce récit qui mêle avec goût une histoire de fin du monde et une histoire d'amour. La lecture se fait facilement. Les personnages sont attachants et l'intrigue est sympathique. Je recommande!
sympa, bon quand on a vu le film on sait ce qu'il y a savoir, pour les fans