Un roman charmant qui met en scène une petite ville de l'Amérique profonde assez bigote mais avec un panel d'habitants savoureux. L'héroïne assez fragile et introvertie est charmante et apporte beaucoup de fraicheur dans cette histoire parfois loufoque et touchante. Un très bon moment de détente avec ce roman.
Du positif, de la simplicité, de la fraîcheur, quelque chose de Bridget Jones ? peut-être ... j'ai lu avec plaisir.
Serait-ce l'histoire d'une communauté qui est ce qu'elle est mais qui fonctionne et qui m'a fait un peu rêver : une communauté autour de la lecture, ça serait bien non ?
Un livre assez particulier, fait de tranche de vie. J'ai aimé cette pette ville et ses habitants bien décidés à ne pas la laisser mourir. Des habitants qui ont adoptés presque malgré eux une nouvelle venue un peu perdue. J'ai aimé cette histoire autour des livres et toutes ses références qui font envies. J'ai aimé la romance principale, même si ça manquait un peu de papillons dans le ventre à mon goût.
Une belle histoire sans prétention qui fait espérer qu'un jour on trouvera tous notre place dans ce monde. Un endroit où être heureux.
Sarah, jeune libraire approchant les trente ans et vivant en Suède, échange par courrier avec Amy, une dame âgée de soixante cinq ans et vivant aux Etats-Unis dans l'Iowa dans une petite ville Broken Wheel. Amy va inviter Sarah à venir la voir dans l'Iowa. Sarah, plutôt introvertie, vit à travers les livres mais elle décide d'y aller.
Mais, elle arrive le jour de l'enterrement d'Amy et se retrouve donc seule là bas. Toute la ville de Broken Wheel est au courant de son arrivée et les représentantes de la ville vont l'accueillir. Elle vivra chez Amy.
C'est une drôle d'expérience pour Sarah, elle va devoir s'ouvrir aux autres et découvrir leur manière de vivre. Il y a quelques originaux dans cette petite ville. Sarah, pour s'occuper, et avec l'aide de tous, va ouvrir une librairie avec tous les livres d'Amy. Elle réussira à faire lire quelques récalcitrants à la lecture. Sarah a un visa de tourisme et pour ne pas qu'elle reparte les habitants vont organiser un mariage et lui désigner un mari, mais c'est sans compter sur l'administration américaine qui veille aux mariages blancs...
Plutôt amusant comme livre , avec quelques longueurs parfois.
C'était un livre tout doux, parfois un peu long pour l'histoire qu'on nous raconte, mais en tout cas, on s'y sent bien. C'est un univers très cosy, même si sur la fin, l'élément perturbateur fait que c'est un peu moins douillet. Cela dit, il s'en dégage quand même une chaleur assez incroyable !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
On plonge avec Sara, notre héroïne, dans la découverte d'une petite ville des Etats-Unis. Une ville comme tant d'autres, qui ne paie pas de mine, où tout le monde se connait mais qui meurt à petit feu. L'arrivée de Sara, réservée, préférant bien souvent les livres aux gens, va déclencher bien des choses...
On découvre alors tout un panel de personnages très interressants, atypiques, qu'on apprécie de voir évoluer.
Ce roman met à mon sens un peu de temps à démarrer. Mais on prend vite beaucoup de plaisir à le lire. Il est rempli de douceur et de tendresse et on se prend à souhaiter le bonheur de chaque habitant !
Une touche légère de romance, une bonne dose de scènes de vie, et beaucoup de références à diverses oeuvres litéraires constituent ce livre.
Quel livre… étrange…
Dans l'ensemble j'ai bien aimé.

La description de Broken Wheel au fin fond de l'Iowa est très dépaysante même si parfois un peu longue.
J'ai trouvé l'histoire parfaitement perchée et peu crédible et pourtant j'ai été emportée malgré moi.
J'ai failli abandonner au début j'avoue, je ne comprenais pas bien de quoi il retournait et ça ne décollait pas.
Mais par contre qu'est-ce que j'ai ri. A partir de la page 200 environ (moins vers la fin) et pourtant ça m'arrive rarement de m'esclaffer en lisant. Et ce n'est pas forcément si drôle avec le recul, mais j'ai ri…

J'ai aussi pris quelques notes, pour de futures lectures en suivant les conseils de Amy et Sara.
Est-il vrai qu'il y a un livre qui correspond à chacun d entre-nous ?
Les livres peuvent-ils réellement nous aider à améliorer nos relations ?
La bibliothèque des coeurs cabossés , un livre qui parle d'une amitié entre deux femmes: Amy 66ans américaine et Sara jeune suédoise de 28 ans .Ces deux femmes vont échanger une correspondance sur la littérature et sur leur vie. Lorsque Sara perd son emploi ,Amy l invite à venir passer des vacances chez elle dans l'Iowa. ...
Une histoire touchante où l entraide joue un rôle important ...
Livre facile à lire
2 femmes, qui ne se connaissent pas, qui ne sont pas du même pays, de la même génération, se lient d'une amitié au travers de courriers grâce auxquels elles échangent leur passion pour la lecture mais aussi se racontent.
Sara, 28 ans, qui vit en Suède, se décide à accepter l'invitation de son ami épistolaire, Amy, qui est âgée et qui vit dans l'Iowa, plus exactement à Broken Wheel, une petite communauté qui se vide de ses habitants et de ses boutiques.
Seulement, arrivée sur place, elle apprend le décès de cette dernière.
Elle décide néanmoins à rester, car ce voyage est avant tout pour elle. Les habitants de Broken Hill vont la prendre sous leurs ailes, et chacun va apprendre de l'autre, grâce à la reprise de l'ancienne boutique d'Amy que Sara transformera en librairie.

Une histoire d'amitié et d'amour, de ce que l'être humain a de meilleur en lui.
Tout commence avec une correspondance entre Sara, 28 ans et Amy, 65 ans toutes deux passionnées par les livres.
Quand la vie de la jeune suédoise part un peu en vrille celle-ci décide d'accepter la proposition de Amy de venir séjourné quelques temps chez elle à Broken Wheel, une petite ville de l'Iowa aux Etats-Unis.

Fraichement débarquée dans cette petite ville où tous les habitants sont entonnés de voir cette nouvelle arrivante, mais comme ils l'on promis à Amy, ils vont prendre soin d'elle.
Après 3 mois, les différents habitants et Sara se sont liés d'amitiés quand le visa de Sara approche de sa date d'expiration, tout les habitants vont se démener pour permettre à la jeune femme de rester car maintenant impossible pour eux de la laissée partir, elle et sa librairie qui ont permis aux livres de Amy de vivre une nouvelle vie.

C'est mon second livre de cette autrice, bien qu'on soit encore sur un joli pavé , je me suis laisse séduire une fois de plus par sa plume.
D'autant plus que habituellement je ne suis pas une grande fan du format épistolaire, autant la j'ai aimé pouvoir lire les lettres qu'Amy adressée à Sara durant leurs 2 années de correspondance car c'est à travers ces courriers que j'ai appris à connaître Amy, cette dame cultivée, pleine de sagesse et de bons conseils.

La lenteur du récit, m'as permis de m'immergé totalement dans l'ambiance de cette petite ville un peu décrépit mais qui n'as rien perdu de son charme. J'avais l'impression que moi aussi j'ai été accueilli à bras ouvert par ses habitants un peu loufoques mais si attachants.

Ce livre est une belle ode à l'amour celui pour les livres et envers les gens qu'on rencontre par hasard dans sa vie mais aussi sur l'amitié.