Critique de Marilire

Le Berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien.

Pour la LDI , j'ai lu le troisième opus de Seth Ballahan et Paik Dong-Soo.
Après leurs aventures en Corée du Nord dans "l'Evangile des Ténèbres " et "La Frontière des ténèbres " , nous nous retrouvons à New York où Seth a pu ramener Dong-Soo et sa famille.
Mais l'ancien militaire s'ennuie et dépérit alors que sa femme et son fils s'adaptent sans effort à cette nouvelle vie.
En parallèle, des rapts d'enfants ont lieu à Little Italy et Chinatown mais la police semble être muselée par les 2 mafieux pourtant rivaux, M Wang et Vito del Piero.
Un croquemitaine sévirait dans New York ...
Seth décide d'enquêter avec l'aide d'un personnage cher à Maxime Chattam et Dong-Soo va devoir s'en mêler malgré lui.

L'intrigue menée de main de maître, comme toujours chez cet auteur ,est particulièrement addictive. Chaque chapitre court nous somme d'aller au suivant sur un rythme effréné et haletant avec une plume toujours aussi acérée et soignée.
Attention aux âmes sensibles,certaines scènes sont assez sanglantes mais face à un tel psychopathe en proie à de sérieux problèmes d'image, on en comprend la nécessité.

Une excellente lecture d'un auteur qui fait définitivement partie de mes auteurs favoris.